Nous sommes le Dimanche 21 avril 2024 | 149 Connectés | La citation du jour : "Je n'ai plus de patience pour certaines choses, non pas parce que je suis devenue arrogante, mais tout simplement parce que je suis arrivée à un point de ma vie où je ne veux pas perdre plus de temps avec ce qui me blesse ou avec ce qui me déplaît."
eguzki

Les bières EGUZKI quatre fois récompensées au World Beer Awards

La Brasserie du Pays-Basque a été quatre fois médaillée lors des World Beer Awards organisés à Londres début août. Pour la deuxième année consécutive, la brasserie située à Bardos remporte tous les suffrages.

Après avoir remporté la médaille d’or pour sa bière blonde premium en 2018, la marque de bière de Bardos a obtenu plusieurs prix :

  • Winner France pour EGUZKI blonde Premium dans la catégorie « Bière de saison »,
  • Winner France pour EGUZKI ambrée dans la catégorie « Viena Lager »
  • Médaille d’argent pour EGUZKI blanche dans la catégorie « Witbier »
  • Médaille de bronze pour EGUZKI rosée dans la catégorie « Fruitée ».

Cette compétition annuelle organisée à Londres récompense les bières pour leur saveur et leur design depuis 2007. Le jury est composé de différents professionnels du métier : brasseurs, distributeurs et journalistes spécialisés en gastronomie. Cette édition a permis à la brasserie dirigée par Olivier Barucq d’obtenir de belles récompenses. Situé à Bardos, elle emploie 11 personnes sur un site de 3000m2.
Aujourd’hui, EGUZKI propose 5 bières : la blonde, l’ambrée, la blanche, la rosée et l’IPA. La Brasserie du Pays-Basque met au point d’autres recettes pour étoffer sa gamme et proposer de nouvelles saveurs. Trois maîtres brasseurs travaillent au quotidien à la mise au point des bières de demain. A l’Atelier Eguzki, situé au rez-de chaussée de la brasserie, une bière à la recette originale et éphémère est proposée à la dégustation chaque mois.

Contact Us