dimanche 25 septembre 2022 | 73 Connectés | La citation du jour : "Quelle admirable invention du Diable que les rapports sociaux ! " Gustave Flaubert

La première édition bayonnaise de « La Grande Course de Trottinettes » aura lieu le 19 mars ! 

Après les éditions de Bordeaux et de Toulouse, l’association Nire Laguna Thomas (*) organise La Grande Course de Trottinettes à Bayonne, samedi 19 mars 2021 à partir de 9H30, sur la place Jacques Portes (devant des Galeries Lafayette de Bayonne). 

La Grande Course de Trottinettes est gratuite et ouverte à tous les enfants des écoles élémentaires (CP, CE1, CE2, CM1, CM2). Chaque enfant porte sa trottinette et ses protections obligatoires : casque, genouillères, coudières. 

Cette course caritative est proposée par l’association Nire Laguna Thomas avec le support technique de l’agence Hondarra. L’objectif est d’aider et de médiatiser la cause des enfants victimes de cancers. Toutes les recettes seront reversées à une ou plusieurs associations qui œuvrent pour la recherche contre le cancer pédiatrique, dont la Ligue contre le cancer des Pyrénées-Atlantiques

PROGRAMME PRÉVISIONNEL 

À partir de 9h30 : Confirmation des inscriptions et inscriptions. Retrait des dossards et des capes.

  • 10h00 : Cérémonie d’ouverture 
  • 10h10 : Échauffement des enfants  
  • 10h15 : GRANDE PARADE 
  • 10h20-12h30 : Courses qualificatives (CP, CE1, CE2, CM1, CM2) 
  • 12h30-12h50 : Courses des Trotti-Mamans, Trotti-Papas 
  • 12h50-13h10 : Finales (CP, CE1, CE2, CM1, CM2) 
  • 13h10-13h30 : Remise des prix & remise des médailles à TOUS les participants  ATTENTION : Ce timing est donné à titre indicatif ! Il est susceptible d’être modifié le jour J. 

L’ASSOCIATION NIRE LAGUNA THOMAS 

Thomas Sibé est à l’initiative de la Grande Course de Trottinettes de Bordeaux. Alors qu’il menait un combat difficile contre le cancer (qu’il l’a emporté durant l’été 2014), il a souhaité s’engager plus particulièrement dans la lutte contre les cancers pédiatriques. Il a eu l’idée de mettre en place une grande course de trottinettes. Pour lui, faire courir des enfants valides pour aider des enfants malades représentait un bel élan de partage, de solidarité et de générositéC’est alors qu’est née l’association « Nire Laguna Thomas » (mon ami thomas en basque).

Inscriptions sur www.lagrandecoursedetrottinettes.fr et sur place le jour J. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.