Nous sommes le Dimanche 25 février 2024 | 184 Connectés | La citation du jour :  "J'aurais voulu être la personne que tu aurais eu peur de perdre." Jasmine Villegas
Bayonne fête le 14 juillet

Bayonne fête le 14 juillet

À l’occasion de la Fête nationale, la Ville de Bayonne organise plusieurs rendez-vous le vendredi 14 juillet 2023 : cérémonie, soirées dansantes, feu d’artifice sont notamment programmés.

Au programme de la journée

  • 9h30 : Cérémonie au Monument aux morts. Dans le cadre de la célébration de la Fête nationale, la Ville de Bayonne invite la population à se regrouper devant le Monument aux morts sur l’esplanade du 11 novembre. Cette fête patriotique, commémorée depuis 1880, invite les Français à célébrer leur pays dans une ambiance d’union nationale.
  • 10h30 : Aubade de l’Harmonie Bayonnaise au kiosque. Fondée en 1879 à Bayonne, cette institution musicale bayonnaise, de près de 80 musiciens passionnés, parcourt tous les styles de musique, du jazz au classique en passant par la musique de film. Cet orchestre emblématique de Bayonne investira du kiosque du jardin René-Cassin, rénové en 2020.
  • 11h30 : Apéritif offert par la Ville dans le jardin public. À l’invitation du Conseil municipal, les Bayonnaises et les Bayonnais sont conviés à partager le verre de l’amitié après la prestation de l’Harmonie bayonnaise dans le cadre verdoyant du jardin public.
  • 13h00 : Pique-nique du 14 juillet sur le quai Pedros et dans le jardin public. Les Bayonnais qui le souhaitent pourront se regrouper et partager leur pique-nique, en famille, sur les bords de l’Adour, à l’ombre des jardins, autour de la guinguette « Kulunka » sur le quai Pedros.

Soirées dansantes et feu d’artifice

  • De 19h à 21h : Apéritif musical avec Arnaud Saubiette sur le carreau des Halles. C’est sur le carreau des halles, nouvellement végétalisé, que « la voix » des grands événements bayonnais, Arnaud Saubiette, prendra le micro pour vous proposer un apéritif musical. Pianiste chanteur, il visitera son répertoire de chansons françaises et internationales, dans un voyage musical convivial et dans un esprit piano-bar !
  • 20h00 : DJ Steef-Line sur la place de la République. Grâce à son oreille musicale et son sens de la fête, DJ Steef-Live divertira le public avec un style varié, allant de la musique électro jazz, funk, deep house, dance, aux années 80. Une soirée musicale, d’hier à aujourd’hui, qui saura rassembler le public bayonnais.
  • 21h à 22h30 : Bal avec Patcha Mama (1re partie) sur la place de la Liberté. Le groupe local interprète différents styles musicaux à travers un répertoire varié. Passionné de musique, le groupe attache une attention particulière à partager avec le public un moment de complicité. Il aime mettre en fête !
  • 22h45 : Feu d’artifice sur l’Adour. Comme le veut la tradition bayonnaise, la Fête nationale est célébrée en musique dans la journée et se termine par un superbe feu d’artifice tiré depuis une barge sur l’Adour, entre l’Hôtel de Ville et le Didam. Bayonne s’illumine alors de mille couleurs grâce aux talents du célèbre artificier local, Paxkal Indo avec la société Pirotek.
  • 23h à 00h30 : Bal avec Patcha Mama (2ème partie) sur la place de la Liberté. Sur cette seconde partie de spectacle, le célèbre orchestre fera danser le public devant l’Hôtel de Ville dans une ambiance conviviale. Un rendez-vous incontournable des scènes du Pays Basque.

L’offre de transports en commun des services Txik Txak s’adapte pour la période estivale avec toujours plus de bus et des services 24h/24.
Pour le 14 juillet, des perturbations sont à prévoir et certains arrêts du centre-ville ne pourront pas être desservis entre 18h et 21h. Plus d’informations sur txiktxak.fr

Circulation interdite de 22h à minuit, pour tous les véhicules entre le quai de Lesseps et le rond-point de Pièce-Noyée, et chemin de Saint-Bernard, au niveau de l’intersection de l’allée Pièce-Noyée et du chemin de Saint-Bernard.

Contact Us