Nous sommes le 05-02-23 | 192 Connectés | La citation du jour : "Si j'étais la Terre je renverrais les humains chez eux. Ça se voit qu'ils ne veulent pas s'intégrer." @Melodiane

A Biarritz un projet veut réinsérer les SDF par l’emploi !

Un Toit & un Emploi Biarritz : projet de soutien de proximité aux sdf – réinsertion sociale par l’emploi

Projet SDF biarritzLe projet de soutien aux SDF, Un Toit & Un Emploi, a vu le jour lundi 27 février à Biarritz. Charles Pacaud et Benoît Téchoueyres ont décidé de venir en aide aux sans-abris avec un but bien précis : la réinsertion sociale par l’emploi. Grâce à une mobilisation exceptionnelle des internautes, l’association, en cours de création, a déjà pu atteindre quelques objectifs.

Leurs missions :

  • Accompagner les SDF dans leurs démarches administratives
  • Les aider à trouver un logement
  • Les aider dans leur recherche d’emploi
  • Leur trouver des vêtements et leur fournir des repas
  • Les réinsérer dans la vie sociale

Chaque action est tournée vers cette dernière mission. Avec l’aide de bénévoles, mais aussi grâce aux commentaires laissés par les internautes sur la page Facebook du projet, ils ont mis en place une véritable chaîne de solidarité. Dons de vêtements, postes à pourvoir, logements disponibles, tout le monde peut faire une bonne action à son échelle.

C’est à Biarritz, pour le moment, qu’ils mènent leurs actions pour aider Sébastien et Fabio. Grâce à la bienveillance des biarrots, l’association a trouvé un mobil-home pour accueillir les deux amis à partir de vendredi midi. C’est Paradisiacq Bois, fabriquant de piscines à Labenne qui leur met à disposition cet abri en échange d’un petit challenge : rénover l’extérieur et la terrasse du mobil-home. Dès la semaine suivante, Sébastien et Fabio doivent rencontrer des entreprises locales pour des entretiens d’embauche.

Un très bel élan de solidarité locale !

Vous pouvez suivre l’avancé du projet sur la page Facebook de l’association.

Contact Us