Nous sommes le Samedi 25 mai 2024 | 166 Connectés | La citation du jour : "Le passé c'est comme une assiette brisée : on aura beau tenter d'en recoller les morceaux, on ne pourra jamais lui rendre son aspect d'antan. " Haruki Murakami

Euskal derbia : qui de la Real Sociedad ou de l’Athletic Bilbao s’imposera ?

Alors que les deux clubs effectuent un très bon début de saison, le derby du pays basque espagnol s’annonce palpitant et nombreux sont les experts à prédire un match de très haut niveau. Réponse ce samedi 30 septembre à la Reale Arena de San Sebastián !

Comme chaque année, les fans des deux équipes attendent impatiemment cette rencontre si particulière. La saison dernière, la Real Sociedad avait fait respecter son statut, en s’imposant assez facilement 3 buts à 1. Mais l’Athletic avait su prendre sa revanche au match retour disputé à San Mamés, où les hommes d’Ernesto Valverde l’avaient emporté 2-0.

Bilbao devant la Real au classement

Ne disputant aucune Coupe d’Europe cette saison, les joueurs de l’Athletic Bilbao ont tout le loisir de jouer le championnat à fond. Et les résultats sont au rendez-vous ! Après 7 journées disputées, les coéquipiers d’Iñaki Williams occupent une très belle 4e place au classement. Une excellente forme confirmée par leur match nul ce mercredi à domicile face à Getafe (2-2), obtenu à 10 contre 11 ! 

Avec pour bilan 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite, l’Athletic possède 2 points d’avance sur son adversaire avant ce derby basque ! Et d’un point de vue purement comptable, Bilbao pourrait se contenter d’un match nul, sur lequel il est possible de miser avec un premier pari remboursé. Mais nul ne doute qu’Ernesto Valverde alignera un onze de départ pour l’emporter.

La Real également engagée en Ligue des Champions

De son côté, la Real Sociedad effectue un début de saison honorable au regard de son calendrier chargé. Engagés en Champions League, les coéquipiers de Robin Le Normand ont su tenir en échec l’Inter Milan (1-1) la semaine dernière à domicile. En Liga, la Real occupe la 6e place du classement et a la possibilité de passer devant son rival en cas de succès.

Takefusa Kubo, l’atout numéro 1 de la Real

Côté joueurs, c’est le milieu japonais de la Real Sociedad, Takefusa Kubo, qui crève l’écran en ce début de saison. Déjà décisif à 5 reprises (4 buts et 1 passe décisive), l’ex-attaquant du RCD Majorque fait office de maître à jouer dans l’organisation mise en place par Imanol Alguacil. 

Convoité par les plus grands clubs anglais, il se pourrait bien que l’international nippon vive son dernier derby à domicile ce week-end ! Et sans surprise, le joueur aura envie de briller devant son public et les observateurs !

Contact Us