La puissance d’un blog

Le blog est-il mort ?
Les 5 bonnes raisons de créer un blog en 2021

Depuis sa première apparition en 1997, le terme de blog n’est plus tout jeune. Alors oui, tenir un blog, ça prend du temps voir même beaucoup de temps. Pourquoi devrions-nous consacrer autant de temps et d’argent pour des résultats peu mesurables pour la plupart du temps.

Voyons quelles sont les bonnes raisons de se lancer dans l’aventure du blogging :

  1. Créer un blog pour gagner de la visibilité : En créant un blog, vous allez être amené à écrire, échanger, partagez et répondre aux questions que les internautes se posent. Tous ces caractères vont faire augmenter votre référencement naturel avec un vocabulaire riche et ainsi accroître le trafic de votre site internet par exemple.
  2. Créer un blog pour partager, écrire, raconter, s’exprimer ou encore se rencontrer. C’est un peu la base du blogging, que ce soit pour partager ses passions, ses opinions ou juste par plaisir d’écrire, le blog est un bon moyen de laisser libre cours à nos pensées. Et qui c’est, peut-être qu’un jour, votre blog vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes et de créer une vraie communauté interactive.
  3. Créer un blog pour stimuler son côté créatif ou encore développer ses compétences. Bien que le blogging soit une forme de créativité libre, il peut parfois s’avérer difficile de trouver ses mots lorsque l’on rédige des articles quotidiennement. Le blog peut vous aider à redoubler d’efforts tout en développant vos compétences en matière de copywritting ou de communication.
  4. Gagner sa vie. Oui, il est possible de gagner sa vie grâce à un blog. D’après une étude d’OBW, 10% des blogueurs arriveraient à vivre de leur blog à 100% alors pourquoi pas vous ? Évidemment, on ne parle pas de gagner sa vie en rédigeant 1 à 2 articles par semaine…
  5. Créer un blog pour élargir son réseau et créer des partenariats avec des marques. En effet, il s’avère que les blogueurs ont régulièrement la chance d’être contacté par des marques afin de promouvoir, tester ou encore participer à la création d’un produit.
  6. Une étude a récemment montré que 70% des consommateurs préfèrent apprendre des nouvelles d’une entreprise à partir de son blog plutôt qu’à partir d’une publicité. De plus, les entreprises qui possèdent un blog reçoivent 97% de visites supplémentaire vers leur site web. En moyenne, un blog qui contient 24 à 51 posts voit son trafic bondir de 30%.

À travers son nouveau libre, Cécile Garcia, blogueuse depuis 6 ans vous livre tous ses conseils pour créer le BLOG de de vos rêves et les erreurs à éviter.

Nos prestations :

SITE INTERNET

derniers articles du blog

Votre site web réalisé dans le cadre de votre formation

Votre site web réalisé dans le cadre de votre formation

Formation action - Création site Internet, la formation qui vous apportera les étapes clés d’un projet web de la conception au référencement. Vous êtes artisan, micro-entrepreneur, vous manquez de temps et vous ne possédez aucune connaissances en  programmation ? Vous...

Formation chargé de communication webmarketing

Formation chargé de communication webmarketing

Formation pour les entreprises. Certification : Développer l’activité de l'entreprise avec le Webmarketing Le chargé de communication web assure la visibilité et la notoriété de l’entreprise, son offre, ses services, ses  produits sur les canaux digitaux dans une...

Je télétravaille en prenant soin de moi !

Je télétravaille en prenant soin de moi !

Lundi 21 mars, nous fêtons la Journée Mondiale du Rangement et du Bureau, c'est l'occasion de prendre du temps pour trier, désencombrer et réorganiser son bureau et son espace de travail. Un bureau bien rangé permet de concilier bien-être et efficacité ! Désormais on...

Share This