Formation chargé de communication webmarketing

Formation pour les entreprises. Certification : Développer l’activité de l’entreprise avec le Webmarketing

Le chargé de communication web assure la visibilité et la notoriété de l’entreprise, son offre, ses services, ses  produits sur les canaux digitaux dans une logique de rentabilité. Pour cela, il conçoit et organise la  communication internes et externes.  

Il analyse le suivi de ses actions et ce reporting génére une réflexion sur les futurs projets à mettre en place. Il  fait l’interface avec l’ensemble des prestataires (Webmaster, graphiste, developpeur…). 

Cette compétence « Développer son activité avec le webmarketing » apporte une véritable plus-value aux  entreprises, elle permet aux certifiés de professionnaliser leur pratique en webmarketing leur permettant  ainsi de développer une communication sur le web plus efficace, d’optimiser le référencement de leur marque  sur internet, d’accroitre leur présence et leur influence sur le web et de valoriser leur image de marque.

Certification « développer son activité avec le webmarketing.

Objectifs & compétences visées : 

  • Analyser l’environnement de l’entreprise et l’écosystème du web marketing pour en dégager les opportunités à saisir. 
  • Réaliser un audit de l’existant de la présence de l’entreprise sur le web pour identifier son positionnement et en  dégager les orientations à prendre pour accroitre sa visibilité et sa notoriété.  
  • Elaborer les orientations d’un plan d’action en tenant compte du contexte de l’entreprise pour définir le projet et les axes stratégiques et prioritaires sur lesquels orienter la stratégie Webmarketing.  
  • Elaborer un plan d’action associé à des objectifs SMART et des indicateurs de performance pour organiser des actions  cohérentes et maîtrisées.  
  • Créer une cartographie de vos idées et projets avec la technique du Mind Mapping. 
  • Concevoir et mettre en place des campagnes de communication sur le web en adaptant et personnalisant les  messages en fonction de la cible visée et des médias et autres supports utilisés pour attirer le consommateur et  fidéliser les clients. 
  • Suivre les différents indicateurs de performance du plan d’action de la stratégie Webmarketing pour vérifier les écarts  entre les résultats attendus et ceux obtenus. 
  • Analyser le retour sur investissement des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la  performance.

Public : Cette formation s’adresse aux salariés qui souhaitent développer une stratégie webmarketing de l’entreprise.

Share This