Nous sommes le Samedi 25 mai 2024 | 165 Connectés | La citation du jour : " Plus je vieillis et plus je trouve qu’on ne peut vivre qu’avec les êtres qui vous libèrent, et qui vous aiment d’une affection aussi légère à porter que forte à éprouver. " Albert Camus
WAXDAYZ FESTIVAL

WAXDAYZ FESTIVAL – Donostia San Sebastian

Ruben Vitoria, Nadia Erostarbe, Garazi Sánchez, Ethan y Julen Egiguren y Néstor García seront quelques-uns des surfeurs présents au festival Waxdayz les 19 et 20 mai 2023.

WAXDAYZ FESTIVAL

La musique de cette édition sera assurée par la chanteuse Maren et le groupe Laguna Goons.

Pendant les deux jours de l’événement, un championnat local pour 70 surfeurs et un événement international invitational auront lieu.

-Sagüés sera l’épicentre du festival avec un marché de marques durables, des cours gratuits de surfskate, des concerts et des DJ. De plus, Pukas et Yow mettront à disposition des planches de surf et de skate à essayer.

Les valeurs du festival sont la promotion du local, l’attraction des talents, la promotion de la conscience environnementale et de l’égalité.

Les meilleurs professionnels du surf et la meilleure musique se retrouveront à Donostia les 19 et 20 mai lors de la deuxième édition du Waxdayz Festival. Dans le championnat international invitational qui aura lieu le 20 mai à la plage de Zurriola, certains des meilleurs surfeurs européens participeront, tels que Ruben Vitoria, surfeur de Zarauz et vainqueur de plusieurs WQS, une des promesses les plus prometteuses de la scène surf actuelle ; Nadia Erostarbe, championne d’Europe avec des années d’expérience à voyager et surfer les meilleures vagues du monde ; Garazi Sánchez, surfeuse qui se battra pour une place aux Jeux olympiques juste après le Waxdayz ; Ethan et Julen Egiguren et Néstor García, qui viennent de surfer à un niveau élevé dans le circuit européen des championnats.

Ce championnat international invitational sera diffusé en streaming. La veille, le vendredi 19, un championnat local avec 70 surfeurs préalablement inscrits aura lieu.

Le programme musical ne laissera personne indifférent non plus. Sur l’esplanade de Sagüés, le vendredi 19 à 20h, se produira l’une des jeunes promesses de la musique indie, Maren. La jeune artiste vient de Bizkaia avec sa tournée à Donostia pour présenter les derniers succès de son premier album studio, “Margaritas y lavandas”. Des refrains accrocheurs, de la spontanéité et une évolution constante de ses mélodies sont les clés de son spectacle.

Le lendemain, ce sera au tour du groupe Lagunagoons. Leur son peut être défini comme un “garage dansant nerveux”, avec des références allant du grunge au brit-pop. Ils ont déjà joué au BIME, à Cala de Mijas, au Kafe Antzokia, au Wurlitzer Ballroom et à la sala Sidecar, entre autres. De plus, la programmation musicale est complétée par une sélection variée de DJ qui animeront le festival tout au long de la journée : Inés, Gartxi Artie, Hamaika et Comyn seront aux platines les deux jours du festival.

De plus, l’esplanade de Sagüés accueillera un marché de marques durables, des cours gratuits de surfskate et il sera possible d’essayer du matériel grâce à Pukas Surf et Yow.

Le Waxdayz Festival souhaite promouvoir le local, attirer les talents, encourager la conscience environnementale et promouvoir l’égalité. Nouveauté de cette édition, l’empreinte carbone du festival sera calculée et compensée grâce au fonds carbone volontaire de Naturklima, par le biais d’un don destiné à restaurer ou améliorer les puits de carbone de Donostia. De plus, la communauté locale des surfeurs participera à la plantation d’arbres.

Le festival souhaite donner un grand élan aux surfeurs locaux afin qu’ils puissent rivaliser avec les meilleurs d’Europe.

+ d’infos sur le site

Contact Us