Nous sommes le 06-02-23 | 96 Connectés | La citation du jour : "Celui qui n’a pas le goût de l’absolu se contente d’une médiocrité tranquille." Paul Cezanne
Photo Corinne Allard

Getaria, le village de pêcheurs basques à avoir vu avant de mourir. #clickbait

Le port de Getaria s’intègre en plein coeur de la ville à quelque kilomètres de Donostia San Sebastian

Vous pouvez profiter du tourisme et de la gastronomie que nous offre la ville qui a vu naître Juan Sebastian Elkano, le premier homme à faire véritablement le tour du monde, ou le grand couturier Cristobal Balenciaga.

En quelques mots 
Ce charmant petit village de pêcheurs basque mêle bâtisses historiques, pêche et mode, avec son célèbre couturier Cristobal Balenciaga.

Mon conseil 
Levez-vous tôt pour aller au port un jour de pêche afin d’observer les pêcheurs au travail sur les nombreux chalutiers, avec peut être la chance de se voir donner du poisson frais!

Mon avis sur Getaria 

Je suis partie à la découverte de Getaria pendant 24 heures. Entre mer, activité côtière, collines verdoyantes et vignobles de Txakoli, voici quelques expériences à vivre qui ont rendu mon séjour à Getaria exceptionnel! Un déjeuner à la Taberna Politena avec son délicieux poisson à la salsa verde à un prix imbattable; la visite captivante du Musée Balenciaga et son film sur la vie du couturier; mangez du poisson cuisiné à la Parilla par Manu, cuisinier à l’Iribar depuis 34 ans; grimper au sommet du Mont San Anton (surnommé “El Ratón” pour sa forme qui rappelle celle d’un rat quand il est vu de côté) afin d’admirer la vue magique contrastée par la mer et le paysage vallonnée qui s’y jette.
Ces découvertes ont été ponctuées par l’ambiance amicale de la ville et la gentillesse de ses habitants !

Contact Us