Nous sommes le Vendredi 17 mai 2024 | 214 Connectés | La citation du jour : "Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé." Margaret Mead
FÊTES DE BIARRITZ

Fêtes de Biarritz du 10 au 12 novembre dans les quartiers !

Rendez-vous très attendu, la nouvelle édition des Fêtes de Biarritz se déroulera du vendredi 10 au dimanche 12 novembre dans les quartiers de la Ville.

FÊTES DE BIARRITZ

A Aguilera, à Bibi Beaurivage, aux Halles, à la Négresse, à Saint-Charles ou encore à Saint-Martin, les associations, commerçants et comités des fêtes se sont associés à la Ville de Biarritz pour décliner, dans chaque quartier, des festivités autour de stands de buvette et de restauration, d’animations pour les enfants et pour les adultes, de soirées musicales…

« Pour la deuxième année, nous proposons ce nouveau format des fêtes sur le modèle des fêtes de village, en fédérant les initiatives des associations de quartier et en leur apportant l’aide logistique de la Ville pour en faire une grand moment convivial pour tous»se réjouit Fabrice-Sébastien Bach, Adjoint au commerce et à l’animation de la Ville.

Parmi les temps forts et nouveautés, un défilé à La Négresse, la messe en l’église Saint-Martin, le marché des producteurs à Bibi Beaurivage, le concours gastronomique aux Halles, une chasse aux trésors à Saint-Charles,…ou encore la découverte gratuite de la ville à bord de l’emblématique Petit Train !

Outre ces temps forts, une multitude d’animations est prévue dans les quartiers pour tous les âges et tous les goûts avec notamment :

  • à La Négresse, sur le Fronton Sainte-Thérèse, le samedi 11, des jeux gonflables, des ateliers déguisements, un défilé, des mutxiko ou encore une soirée disco ….

Proposé par Les Enfants du Lac en collaboration avec le Comité des fêtes du quartier de la Négresse

  • À Saint-Martin, au Parc Grammont, le samedi 11, messe de la Saint-Martin et danses tahitiennes et dimanche 12, marché de créateurs, ateliers et spectacle pour enfants, atelier yoga, concours d’omelettes…

Journée proposée avec l’association des Commerçants de Saint-Martin.

  • A Bibi Beaurivage, salle Latsarria et rue d’Espagne, après la poule au pot le jeudi 9 novembre, du vendredi 10 au dimanche 12, tournoi de mus, marché de producteurs locaux, concours de lancer d’espadrilles, trophée des Biarrots (surf) …

Programme proposé par le Comité des Fêtes de Bibi Beaurivage et l’association des commerçants du quartier.

  • A Saint-Charles, samedi 11, une randonnée urbaine, des tournois de tennis de table et de mus, une chasse au trésor, un concert …
  • Aux Halles, le samedi 11, Concours gastronomique de Ttoro.

Et aussi ….

  • la Fête foraine sur le parking de l’Hippodrome des Fleurs du 4 au 19 novembre, de 14h à 19h30, les mercredis, samedis et dimanches.
  • la découverte de la ville en petit train le samedi 11 novembre avec des départs toutes les 45 mn de 11h à 18h depuis la Grande Plage (circuit de 30mn). Activité gratuite dans la limite des places disponibles.
  • Le Concert de Jean-François Zygel « Images musicales de Biarritz » le samedi 11 novembre à 20h à la Gare du MidiUn concert poétique insolite de piano et composition. Billetterie : tourisme.biarritz.fr
  •   Le Rendez-vous Ecocitoyen « Semer les graines de demain ! » dimanche 12 novembre au Jardin Grammont de 10h30 à 12h30 avec l’association Bio Divers Cité. Visite du jardin Gramont , réalisation d’un semis de fèves sur les planches de cultures annuelles, récolte de graines du jardin et pique-nique. .

Programme complet sur biarritz.fr

Contact Us