Nous sommes le Samedi 13 avril 2024 | 211 Connectés | La citation du jour : “Love is an irresistible desire to be irresistibly desired.” Robert Frost

Bayonne : vernissage Sortie de boite de Remy Uno

Jeudi 21 mars à 18h. En présence de l’artiste.

remy uno

REMY UNO

Né en 1978, Remy Uno est un artiste urbain originaire de Marseille.
Ses débuts artistiques remontent aux années 90 au travers du graffiti qui s’inscrit alors comme un jeu à l’époque.

En 2002, il participe à la création de Lartmada, collectif avec lequel il sera invité à peindre et exposer dans plusieurs endroits du globe (Sao Paulo, New-york, Caracas, Moscou, Londres, Johannesburg, Mexico, Yaoundé…).
Après plusieurs années de travaux de commandes en collectif, il part à Berlin en 2014 essayer le quotidien en atelier sur toile.
Intéressé par l’image comme relation entre deux réalités, celle du peintre et de son modèle, il se penche sur l’intime et ses actions silencieuses, celles qui permettent de s’identifier sans se compromettre.
Il fragmente ses compositions, les répète, les recolle pour obtenir différents récits de la même histoire.

SORTIE DE BOITE

“Un moment qui concentre ivresse désordonnée, rires sonores, équilibre en sous-location, vision rétrécie, envie, frustration, faim de kebab, un condensé d’émotions avec le videur qui te dit d’aller décider ailleurs.
Ben là c’est pareil, sans l’alcool et la galère pour trouver un taxi !
Rentrer dans une boite, y rester, se rendre compte qu’on s’y fatigue au point de la trouver finalement confortable, alors qu’elle n’est prévue pour personne.
En image ça donne des femmes, de tous âges, en position de vulnérabilité et on se demande si elles s’appartiennent totalement. Et si on a 5 minutes on se demande si ce n’est pas valable pour nous aussi.”

Remy Uno

Kaxu Galerie
35 Rue Sainte-Catherine, 64100 Bayonne, France
05 59 03 75 32

Contact Us