Ce sont les étudiants de l’IUT de l’université de Bayonne, de Pau et des Pays de l’Adour en DUT Techniques de commercialisation, les licences professionnelles écologie industrielle ainsi que le CROUS en collaboration avec l’association « Water family, Du Flocon à la vague”, qui s’associent pour organiser un événement original pour sensibiliser au gaspillage alimentaire : une Disco Soupe !
Le 7 Mars prochain, les étudiants des deux formations organisent dans le cadre de leur cycle scolaire un événement écologique et solidaire afin de sensibiliser tous les étudiants du campus Montaury et celui de la Nive.
En quoi cela consiste ?
Dans le but de lutter contre le gaspillage alimentaire, les étudiants collecteront les fruits et légumes destinés à être jetés dans les grandes surfaces, marchés et producteurs en direct. Dans un créneau banalisé, les étudiants et l’équipe pédagogique éplucheront avec leur propre économe, rythmé par de la musique. Le réfectoire du CROUS se transformera en cuisine et les participants déguisés y feront l’animation.
La soupe non consommée sera distribuée à des associations caritatives, prévenues au préalable. Cela va permettre de montrer aux étudiants que l’on peut faire attention au gaspillage alimentaire en consommant des aliments jugés non vendables, non exploitables dans le commerce et destinés à la poubelle.
Quels sont les objectifs de la Disco Soupe ?
- De sensibiliser les étudiants au gaspillage alimentaire et celui de l’eau
- De leur montrer des solutions pour être plus éco-responsable
Un véritable moment de partage entre les étudiants dans un cadre convivial, chaleureux et festif… La Disco Soupe se déroulera dans le Restaurant Universitaire de Montaury, le 7 Mars 2019 dès 10h.
Cet événement est réservé aux étudiants et à leurs professeurs.
Pour en savoir plus, merci de contacter :
Le groupe d’étudiants du DUT Techniques de commercialisation
Email : discosoupe64@gmail.com




![a Galerie GAAB pour vous présenter les toiles d'Iñigo Ormazabal, que nous avons le privilège d'exposer du 16 Septembre au 30 Octobre 2021. Iñigo Ormazabal est malheureusement décédé en début d'année. Il a vécu comme il est parti, en peignant. Son épouse Margaret nous fait l'honneur de nous confier son remarquable travail. D'après Edorta Kortadi, critique d'art, "ses peintures respirent le raffinement, le bon goût. [...] Ormazabal est un raffiné de l'abstrait.". Reconnu pour ses peintures de très grande qualité, l'art d'Iñigo Ormazabal peut être qualifié d'Expressionnisme Abstrait. Il s'inscrit dans la lignée de Rothko et d'autres grands expressionnistes américains. Adepte des tons ocres et oranges, en gestes déconstruits, il créé des toiles colorées, géométriques, aux finitions soignées. Iñigo Ormazabal aime accentuer les contrastes et jouer sur les textures. Sa technique est mixte. Il s’emploie parfois à la superposition de peinture et au grattage, qui apportent du relief à la toile, ou bien à la technique du collage – utilisée dans de nombreux cas, mais à peine perceptible – qui permet de créer des dimensions, varier les plans. Certaines toiles sont réalisées à l’intuition, d’autres nécessitent une réflexion. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements. Bien cordialement, Anne et Léa Ouvert du mardi au samedi inclus 10h30-13h / 15h-19h 8 rue Gambetta Biarritz 64200 Tél : 0559237226 www.galeriegaab-biarritz.com](https://cotebasque.net/wp-content/uploads/2021/09/Bienvenue-a-lexposition-dInigo-Ormazabal-300x235.jpg)
