Tookki, l’application city guide 3.0 durable et responsable

Les Français sont de plus soucieux de leur impact écologique pendant leurs voyages et sorties. Ils se demandent souvent s’il est possible de sélectionner des établissements, loisirs, destinations et activités qui adoptent une démarche respectueuse de l’environnement et du développement durable.

C’est pour leur offrir une solution simple que Fabien Vermot et ses deux associés ont lancé en Juin 2018 l’application Tookki sur Iphone et Android.

L’idée de Tookki est simple : l’application facilite la recherche d’un hôtel écolo, d’un restaurant bio, d’une activité green, d’un commerce slow-fashion ou d’un moyen de transport zéro émission.

Alors que les beaux jours se profilent, Tookki annonce le lancement de sa nouvelle version, dotée d’une interface revisitée et de nouveaux services.

Tookki : l’application pour voyager et se divertir avec respect

Tookki est une application mobile intuitive, détaillée et collaborative qui a pour but de vous faire découvrir les bonnes adresses durables et écolos en milieu urbain. « La ville ne rime pas souvent avec développement durable dans l’esprit de chacun. Et pourtant, nos villes regorgent d’adresses méconnues ! », explique Fabien Vermot, co-fondateur de Tookki.

Véritable cityguide 3.0 responsable et durable, Tookki est compatible avec Android et iPhone. Chaque lieu recommandé par l’application a été testé et approuvé par l’équipe pour s’assurer du respect de leurs critères de sélection, qui sont au

nombre de 5 pour simplifier la lecture de l’engagement de chaque lieu : local, écologique, bio, équitable et solidaire. Tookki référence pour l’instant déjà 100 adresses à Paris et s’ouvrira bientôt à d’autres grandes villes françaises.

Tookki permet aux voyageurs éco-conscients de découvrir de jolis lieux, comme « Le Jardin de l’Arsenal », un éco-lodge situé au cœur du 11ème arrondissement de Paris, ou la boutique « We are Paris », qui met en avant des designers franciliens.

Tookki, mode d’emploi

Pour utiliser Tookki, il faut commencer par télécharger l’application gratuitement sur l’App Store ou Play Store. On peut ensuite se connecter à Tookki avec un compte Facebook ou Google ou utiliser l’application de façon anonyme sans compte utilisateur.

En quelques clics, Tookki permet de découvrir des bons plans en milieu urbain : réserver un hôtel écolo, trouver un scooter électrique “green” ou réserver un dîner dans un restaurant bio. Tookki invite également ses utilisateurs à devenir acteurs, en donnant leurs bonnes adresses locales et responsables sous réserve du respect des critères de sélection.

Nous souhaitons que les utilisateurs deviennent acteurs de Tookki : notre plateforme communautaire permet à chacun de partager ses expériences authentiques et respectueuses.

Fabien Vermot

Focus sur les fonctionnalités de la nouvelle version de Tookki :

  • Recherche « autour de moi » possible pour trouver son bonheur
  • Visualisation des lieux sous forme de carte pour trouver sa voie
  • Avoir le choix entre les derniers lieux récents et ceux se trouvant autour de moi = une recherche simplifiée avec un « autour de moi » ou « lieux récents » pour trouver son bonheur
  • Accès aux horaires d’ouverture des lieux
  • Lien direct vers le site web, le téléphone et les réseaux sociaux des lieux
  • Visualisation de l’actualité des lieux
  • Possibilité de réserver dans certaines catégories de lieux pour plus de simplicité

Les valeurs de Tookki

Tookki est basé sur trois valeurs : responsable, simplicité et communauté.

  • Responsable : l’application permet de réserver et d’organiser un citytrip ou une sortie responsable grâce à des critères de sélection simplifiés.
  • Simplicité d’utilisation : avec Tookki, on peut s’inspirer et trouver en quelques clics des offres responsables et locales sur une plateforme unique.
  • Communauté : les utilisateurs de Tookki sont invités à participer, à s’engager et sensibiliser les autres en créant une communauté active où ils partagent leurs lieux et bons plans.

Tookki, c’est le city guide 3.0 du développement durable !

À propos des créateurs de Tookki

Tookki a été créé par trois jeunes trentenaires : Fabien Vermot, Julie Le Page et Karim Satsou. Tous les trois ont un point commun : ils adorent découvrir le monde en respectant l’environnement et les populations locales.

Toutefois, trouver des bonnes adresses et des lieux authentiques est souvent un véritable casse-tête, tant il existe de sites internet, de labels, de recommandations et de chartes éthiques.

Nous croyons en la protection de notre environnement, même par les plus petites actions locales.

L’équipe de Tooki

C’est ce constat qui a poussé le trio à proposer une solution innovante aux touristes éthiques. Ils décident de la baptiser Tookki, du wolof « tükki », qui signifie voyage. Chez Tookki, chacun a son rôle et sa spécialité : Fabien, le CEO, arpente les rues de Paris à la recherche de jardins et de lieux de vie écolos. Julie, la CMO, se concentre sur l’impact écologique des commerces et hôtels, tandis que Karim, le CTO, privilégie les lieux de bouche locaux.

Tookki a misé sur le bouche à oreille pour se faire connaître, avant d’évoluer grâce à la rencontre de partenaires. La start-up est membre des Acteurs du Tourisme Durable et de Social 3.0, et fait partie des alumni du Schoolab, studio d’innovation au cœur du Silicon Sentier.

Pour en savoir plus

Site web : http://www.tookki.com

Facebook : https://www.facebook.com/tookkiapp

Instagram : https://www.instagram.com/tookkiapp

Nos prestations :

SITE INTERNET

derniers articles du blog

8 conseils pour un été numérique en toute sérénité

8 conseils pour un été numérique en toute sérénité

Que vous choisissiez un séjour en famille, les plages du Sud de la France ou un tour du monde pour vos vacances, il est probable que votre fidèle smartphone, votre tablette voire votre PC portable, vous accompagnent. Pour vous éviter quelques mauvaises surprises,...

Formation Blog, Personal Branding & Réseaux sociaux

Formation Blog, Personal Branding & Réseaux sociaux

Dans le cadre du parcours Webmarketing Spirit-Formation, j'aurai le plaisir d'animer plusieurs sessions de trois jours à la rentrée 2019. . Formation Réseaux sociaux & Personal Branding A l’origine, les réseaux sociaux ont permis la connexion entre les individus...

Mot de passe, quelle attitude à adopter ?

Mot de passe, quelle attitude à adopter ?

Le dernier cas de piratage d’un milliard de données personnelles nous rappelle à quel point il est crucial de mieux sécuriser les mots de passe, et il est nécessaire de mieux les gérer. Des mesures d’autant plus indispensables que de plus en plus de vols de données...

L’identité numérique : au service du consommateur ?

L’identité numérique : au service du consommateur ?

Il y a 20 ans émergeaient les premiers sites de commerce sur internet. A cette époque, peu d’informations du consommateur étaient alors rendu disponible lors de leur parcours client. L’optimisation des sites aux moteurs de recherches était manuelle, les réseaux...

Share This