Les 5 raisons pour lesquelles votre site web devra être beaucoup plus light en 2019

Au siècle dernier, l’usage (et la lenteur des connexions) voulait qu’un site soit le plus léger possible. L’avènement du haut débit a vu les développeurs se lâcher dans une frénésie d’image-hero, sliders full screen et video…

2019 devrait confirmer le virage entamé dans la réflexion autour de la conception d’un site vitrine. Et ce pour 5 raisons bien précises :

1. Trop d’infos tue l’infos : On se dit souvent qu’un contenu long et complet sur un site est gage de qualité et que les internautes à l’issue de leur visite auront appris tout ce qu’il faut savoir sur votre entreprise. Hors le cerveau humain ne peut retenir qu’un nombre limité d’informations et, en l’occurrence, le visiteurs virtuel voudra juste connaitre les éléments basiques suivants : qui vous êtes, ce que vous faites et où vous vous trouvez..

2. Votre site n’est plus seul. Il y a encore 10 ans votre website représentait la seule présence de votre entreprise sur les Internets. Aujourd’hui, vous existez, ou vous vous devez d’exister par Facebook, les réseaux sociaux en général, une ou des newsletters, des blogs, des vlogs etc. Votre site est passé d’élément isolé à élément émergeant pour, aujourd’hui, se fondre dans un écosystème numérique.

3. Mobile first. Il y a approximativement deux chances sur trois pour que votre site soit consulté sur un terminal mobile puisque 67% de la population en ligne française accède à internet via un smartphone. Si l’on prend en compte que la France est loin d’être équpée d’une 4G performante sur l’ensemble du territoire, il ne s’agit pas de s’éparpiller, mais aller à l’essentiel, à l’efficace, au pragmatique.

4. Votre site doit être éco-responsable. Une grande et belle idée qui apparaît progressivement chez les agences et développeurs. Internet représente 7% de la consommation mondiale d’électricité et un site web allégé, c’est des serveurs moins sollicités et moins d’énergie consommée. Tant pour le réaliser que pour le consulter. A l’échelle d’un seul site, cela peut paraître infime mais quand on sait qu’il existe environ 650 millions de sites en activité…

5. Le prix. Le site web est à l’image d’une maison neuve, moins il y aura de pièces, de niveaux et de surfaces, moins la facture finale sera élevée.. CQFD

 

Et bonnes fêtes de fin d’année !

 

Nos prestations :

SITE INTERNET

derniers articles du blog

Formation : développer son activité avec le WebMarketing

Formation : développer son activité avec le WebMarketing

Développer son activité avec le Webmarketing : Une immersion complète dans le monde du marketing digital Développer son activité avec le Webmarketing : Une immersion complète dans le monde du marketing digital Dans le monde actuel, marqué par une digitalisation...

Votre site web réalisé dans le cadre de votre formation

Votre site web réalisé dans le cadre de votre formation

Formation action - Création site Internet, la formation qui vous apportera les étapes clés d’un projet web de la conception au référencement. Vous êtes artisan, micro-entrepreneur, vous manquez de temps et vous ne possédez aucune connaissances en  programmation ? Vous...

Noël et e-commerce : quels défis pour le commerce en ligne ?

Noël et e-commerce : quels défis pour le commerce en ligne ?

L'automne est déjà bien entamé et la plupart d'entre nous commencent à apprécier les soirées conforts sous les plaids et les chocolats bien chauds. De leur côté, les enseignes se préparent à la ruée des fêtes de fin d'année, lorsque les magasins se transformeront pour...

Share This