Les 10 secrets du post Facebook parfait

par | 31 Oct 2018

On se demande souvent pourquoi certains posts Facebook « fonctionnent », et d’autres non.

On a enquêté et on vous donne la réponse en vous dévoilant les 10 caractéristiques d’un post Facebook parfait.

  1. Créez du contenu ! En effet, si vous n’avez pas un message, une idée, un contenu percutant, abandonnez l’idée de partager sur les réseaux sociaux, ça reposera tout le monde. Et ce contenu, exprime-le en une centaine de caractères.
    « Quand on n’a rien à dire et du mal à se taire, On peut toujours aller gueuler dans un bistrot… »

     

  2. Impactez avec des titres. N’ayons pas peur de basculer du côté obscur du titre putaclic. Si, mais seulement si il est en rapport avec le contenu et que le contenu est suffisamment puissant. « Vous reprendrez bien un peu de Putaclic avec votre café ? »

     

  3. Programmez votre publication au bon moment. Je n’ai rien contre l’immédiateté, mais sachez que si votre idée, aussi révolutionnaire que percutante apparaît dans votre cerveau (alcoolisé ou non) à 3 h du matin et que vous publiez sur le champ, vous ne toucherez pas grand monde. Donc, étudiez les bons moments de publications, en fonction de votre région, de votre activité etc… « Avant l’heure, c’est pas l’heure, après l’heure, c’est trop tard. « 

     

  4. Bannissez : Les textes en majuscules, les ponctuations abusives (!!!!!!!!!????????), les fôtes d’aurtaugraf.
    « L’orthographe est plus qu’une mauvaise habitude, c’est une vanité. »

     

  5. Accompagnez votre post de visuels. La formule de Confucius, « Une image vaut mille mots » , bien que datant de 2500 ans, est encore assez suggestive pour nous inciter à comprendre que le message écrit ne peut être suffisamment efficace seul.

 

  1. Posez des questions ! La meilleure manière d’obtenir des réactions de votre communauté est de l’interroger. Et ainsi, en générant de l’interactivité, vous favoriserez la visibilité de votre post. « Le problème dans la vie n’est pas de trouver les réponses, c’est de poser les bonnes questions. »

     

  2. Donnez des sous. Facebook diminuant régulièrement la visibilité des pages professionnelles, un message fort se devra d’être accompagné d’un petit boost financier. « Argent, trop cher, trop grand. La vie n’a pas de prix. »

     

  3. Insérez un lien. N’oubliez pas que le but du partage (et du web en général) est de naviguer en suivant des liens. Utilisez un raccourcisseur d’url pour obtenir ce genre de résultat plus efficace : http://bit.ly/2oFl0yY .
    « Que signifie apprivoiser ?…  C’est une chose trop oubliée, dit le renard. Ca signifie « créer des liens ». « 

     

  4. Saupoudrez votre post d’émoticônes. Selon une étude de la CSMAA (Cotebask Social Media Academy of Anglet), les posts avec émoticônes reçoivent sur Facebook 33 % de partages en plus, 33 % de commentaires en plus, 57 % de likes en plus. 😃😃😃
  5. Posez 2 ou 3 Hashtags pertinents. Même si je n’ai pas toujours été un fan des « mots-dièses » sur Facebook, il faut reconnaître que leur utilisation y est en forte croissance et incite fortement au clic. « Parfois, il faut s’égarer pour se retrouver #yolo « 

Un exemple :

Nos prestations :

SITE INTERNET

Share This