Le 15 Mars 2020, à l’initiative de la LURPEA, sera célébrée la XIème « Journée des Grottes » avec des remises tarifaires sur les entrées, des ateliers, des tirages au sort ainsi que des visites spéciales et ce, selon les différentes cavités

Lurpea, les grottes basques
Dans la corniche Cantabrique et les Pyrénées Atlantiques, les massifs, composés de roches calcaires, constituent une empreinte caractéristique du paysage. Ce dernier abrite de nombreux gouffres et grottes.
Dans ces lieux, d’une remarquable valeur écologique et naturelle, d’importants vestiges humains ont été conservés. Dans certains cas, les parois des cavités nous parlent encore, évoquant ainsi des rites populaires, des légendes pastorales et des mythes.
La beauté du paysage de ces lieux se trouve non seulement à l’extérieur mais également au plus profond des entrailles de la terre. Certains n’hésitent pas à parler de « Sixième Continent ».
De plus en plus de personnes sont intéressées par le monde souterrain et s’y rendent pour remonter le temps, pour comprendre les formations géologiques, pour comprendre notre passé, connaître NOTRE PROPRE HISTOIRE.
Ainsi, les grottes de Sare, d’Isturitz-Oxozelhaya, d’Urdax, de Zugarramurdi, d’Arrikrutz, de Pozalagua, d’Ekainberri et de Mendukilo ont développé un projet commun : Le monde souterrain sans frontières.
N’hésitez plus, nous vous encourageons vivement à nous rendre visite ; chaque grotte est unique.
Voulez-vous connaître ce milieu ? Voulez-vous être cet aventurier comme Jules Verne et vous rendre au cœur des entrailles de la terre ? Voulez-vous connaître les formations et particularités si surprenantes de nos cavités sans oublier la faune souterraine qui y habite ?
Si c’est le cas, vous n’avez plus qu’à profiter des avantages proposés par chaque grotte le Dimanche 15 mars 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.