En 2012, 800 personnes se réunissaient à Biarritz dans une ambiance déjà cosmopolite, pour partager un long week-end de moto et de surf. En 2019, 22 000 personnes étaient au rendez-vous.

Festival hybride, inclassable, largement repéré sur la scène internationale, Wheels and Waves a grandi sans perdre son âme. Défenseur d’un certain art de vivre combinant la moto dans son approche la plus créative, le surf, le skateboard et l’art, il est aujourd’hui une référence pour les amateurs et les professionnels des différentes disciplines. Son crédo ? Proposer un évènement qui soit à la fois exaltant à vivre, esthétiquement inspirant, chaleureux et festif, sur un temps suffisamment long – 5 jours – pour laisser à chacun le loisir de vivre pleinement « son » Wheels and Waves.

A la notion de performance, Wheels and Waves préfère celle d’amusement. Ainsi il est possible de voir ici un surfeur pro improviser un boeuf à la guitare, une légende du skate enfiler un dossard de flat track, une star du cinéma prendre le départ d’une course d’enduro aux côtés des figures de proue de la scène custom internationale et des héros anonymes…
Des décors paysagers à la scénographie du Village, des machines et œuvres exposées au choix des partenaires, en passant par la sélection des food-trucks, la programmation musicale et cinématographique, Wheels and Waves mise cette année encore sur la qualité des propositions pour faire du Pays Basque le théâtre d’un superbe évènement dont l’atmosphère unique entretient la réputation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.