L’amour en équation est webtoon écrit par Camomille et dessiné par Clara Lang. Une romance contemporaine en Pays basque qui parle de séduction, de grimpe, de surf, de statistiques et d’autisme.
l’amour ne calcule pas ! à moins que…

Le webtoon est un nouveau format BD créé il y a presque dix ans en Corée et qui est désormais installé partout dans le monde, avec un immense succès au Japon et aux Etats Unis et qui arrive en France, enfin. Ça se lit sur écran et, pour tout dire, c’est plutôt fait pour les tablettes et les téléphones que les ordinateurs.

Statisticienne de génie, employée bien notée et petite fille modèle, Emilie évite au maximum les autres êtres humains qu’elle ne comprend pas très bien…
Sa vie à Ustaritz, avec sa grand-mère et son chat, son métier, tout cela lui suffit pour être heureuse.
Mais quand sa grand-mère tombe malade, elle lance un ultimatum à sa petite fille : Emilie doit trouver l’amour au plus vite, avant qu’elle ne perde sa grand-mère…
Et ça n’arrange pas les affaires de la jeune fille qui présente des troubles de la sphère autistiques… elle est ce qu’on appelle «Asperger».
Emilie n’aura d’autres choix que de s’ouvrir au monde et tenter de comprendre comment l’amour peut bien fonctionner.
Un problème quand on est pas à l’aise en société, mais Émilie a d’autres qualités… Et s’il existait une formule mathématique pour trouver l’amour ?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.