jeudi 29 juillet 2021 | 90 Connectés | La citation du jour : "Dans la plénitude, chaque jour est une vie tout entière." Goethe

Les “Lost in the swell” sont de retour avec une aventure épique entre surf et expérimentation low-tech en Amérique centrale !

Les surfeurs explorateurs Aurélien JacobEwen Le Goff et Ronan Gladu, plus connus sous le nom des Lost in the Swell, sont de retour pour une nouvelle aventure pas banale en Amérique Centrale et ils ont choisi Biarritz pour présenter leur nouveau film en avant-première le lundi 28 juin !

Pour cette nouvelle expédition, le trio breton, qui parcourt la planète à la recherche de vagues inexplorées, loin de la civilisation et toujours avec une approche la plus écologique possible, a passé plusieurs semaines à bord du bateau laboratoire Nomade des Mers durant son tour du monde de l’innovation low-tech !

Ce catamaran expérimental, initié par l’ingénieur Corentin De Chatelperon, a quitté les pontons de Concarneau en 2016 pour un tour du monde inédit durant 5 ans dans le but de partir à la rencontre d’autres inventeurs de systèmes « low-tech » afin de découvrir, sourcer et développer de nouveaux procédés pour les promouvoir ensuite auprès du plus grand nombre de personnes.  

Invités par Corentin, les Lost In The Swell, qui ont pour prochain projet de réaliser une maison de surf autonome en pleine nature (et évidemment près des vagues), ont eu la chance de passer un mois à bord de Nomade des Mers pour y suivre une formation des plus épiques, tout en partant à la recherche des meilleurs spots pour surfer.

Entre utilisation d’un four solaireculture de spiruline à base d’urine recycléejardin en hydroponieélevages de grillons et de mouches soldats, création d’énergie en pédalant, en passant par l’expérience des toilettes sèches… Ce voyage n’aura pas été de tout repos pour le trio !

RDV le 28 juin au cinéma le Royal Biarritz pour découvrir en avant-première le film  “WaterWorld 2021” !

AU PROGRAMME :

18h00 : première projection 

19h30 : seconde projection

20h00 : RDV pour les participants de l’avant-première à l’opening de la nouvelle boutique de la marque française OXBOW (1 Place Bellevue – Biarritz)

L’occasion de rencontrer et d’échanger avec les Lost In The Swell et leurs amis 
(music, food and drinks)

MAIS AUSSI de gagner par tirage au sort l’une des nouvelles planches OXBOW – édition très limitée – shapée par NAJE surfboards !!!

Nombre de places limitées en fonction des règles sanitaires
Tarif place projection : 10€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.