Même si la plus belle ville du monde reste Bayonne, Biarritz est surement la plus belle station balnéaire du monde et cette video va vous le prouver.

” Biarritz est une ville que j’aime et que – n’étant pas biarrot d’origine –  j’ai appris à découvrir.

Biarritz est pour moi une ville aux multiples facettes et sensations, un patchwork d’architectures, de styles, d’influences mais qui a toujours su garder son propre cap  à l’image de son phare, isolé et en même temps si présent.

J’ai voulu rendre hommage à cette ville, que je découvre encore, à ma façon : avec du son et des images ; Faire partager au spectateur le plaisir que j’ai pris à arpenter ses rues, à contempler ses paysages, à me perdre dans sa foule estivale. Réaliser un prisme d’espace et de temps à l’image de cette ville aux si nombreuses facettes.

Une ville, au même titre qu’un individu, ne peut se résumer en un livre, peinture ou vidéo. Ce n’est et ne reste qu’un point de vue, qu’une vision. J’espère que la vidéo de Biarritz par MOOSMEDIA  vous emballera et vous donnera autant de plaisir que j’ai eu à la réaliser. “

François Mourasse
http://www.moos.media/

2 Réponses

  1. orluc pierre

    pour que ce soit la plus belle ville du monde il faudrait commencer
    par respecter l’hygiène publique entre autre les toilettes publiques de la grande plage
    qui sont d’une part très mal entretenues et les poubelles qui debordent autour de la grande plage ne prenez surtout pas le melon faites un tour en espagne il n’ya pas photo

    un usager qui vit a birritz depuis dix huit ans des photos seraient publiées dans la presse régionale et nationale les choses avanceraient peut-etre !!!

    • Gau

      lors de notre passage à Biarritz nous avons constaté la vétusté des toilettes publiques qui doivent dater du début du siècle, ainsi que les dalles toutes cassées de la grande plage et sans oublier l’étage du Casino avec ses moquettes râpées ses fauteuils troués tout cela donne une mauvaise image de la ville qui semble s’enliser par son inertie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.