Vénus Pays basque : une vente de plus de 10 000 € !

Les réticences sont encore trop nombreuses. Et parce que neuf femmes sur dix pourraient être guéries du cancer du sein s’il était détecté plus tôt, Spacejunk s’engage dans la promotion du dépistage du cancer du sein.

Spacejunk a ainsi pensé un projet culturel et caritatif innovant mêlant l’art et la santé. Le Projet Vénus propose d’offrir un regard artistique sur le corps de la femme, de le sublimer et de démystifier les tabous liés au cancer du sein. C’est aussi l’occasion de transmettre des informations sur le dépistage en provoquant des rencontres conviviales, des débats et des échanges sur la maladie.

Lancé à Lyon en 2010, le Projet Vénus s’est exporté en 2014 au Pays basque afin de toucher un plus encore plus large !

Traditionnellement, le Projet Vénus s’achève par une vente aux enchères de l’ensemble des œuvres réalisées par les artistes et les participant(e)s aux ateliers. L’un des objectifs du Projet Vénus est bien de lever des fonds pour aider des associations militantes, œuvrant quotidiennement pour la lutte contre le cancer du sein

C’était le vendredi 14 novembre dans le grand salon de l’Hôtel de Ville de Bayonne. Un grand moment puisque c’était la première vente organisée par le centre Spacejunk de Bayonne !

48 lots / 55 ont trouvés acquéreurs et la barre des 10 000 € récoltés a été franchi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.