La cuisine végétale célébrée le 19 décembre avec un défi relevé par le chef du restaurant Le Sin

VegOresto, initiative de l’association L214, lance des défis spécial Noël à des chefs de restaurants dans plusieurs villes de France. Le challenge ? Imaginer un menu vegan et le proposer le temps d’un repas !

À Biarritz, c’est le chef du restaurant Le Sin qui relève ce défi le mercredi 19 novembre. Il proposera un menu vegan et gastronomique : notamment un cappuccino de cèpes et de chataîgnes. La soirée est ouverte à tous et à toutes, les réservations en ligne viennent d’ouvrir et comptent déjà une dizaine de convives inscrits. À travers ces soirées-défis, VegOresto célèbre Noël et la gastronomie sous le signe de la convivialité, l’innovation et la découverte de nouvelles saveurs végétales.

“Avec ces défis spécial Noël, VegOresto témoigne de la possibilité de célébrer les fêtes de fin d’année en choisissant des alternatives végétales en remplacement des produits d’origine animale responsables de la mort de milliers d’animaux chaque jour en France. De plus en plus de personnes diminuent leur consommation de viande et de nombreux chefs se familiarisent avec la gastronomie végane, cuisine aujourd’hui omniprésente dans nos assiettes.”, se réjouit Bérénice Riaux, porte-parole de VegOresto.

Pour cette occasion grâce aux éditions La Plage, partenaire de tous les défis VegOresto de Noël en France, des convives remporteront au cours de la soirée le livre de recettes de cuisine Les chefs cuisinent vegan !

Les chefs cuisinent vegan est le premier livre de recettes vegan réalisées par des chefs français. Il est disponible en librairie depuis le 25 octobre. Quarante recettes (entrées, plats, desserts) sont proposées par quatorze chefs français référencés sur VegOresto.fr, initiative de l’association de défense des animaux L214, qui invite les restaurateurs à proposer chaque jour un menu vegan. Au fil des pages, des accords mets-vins sont conseillés par la sommelière Claire Brachet. Ce livre complet fait découvrir la cuisine vegan bistronomique et gastronomique. Il permet de concocter à la maison des plats innovants et élaborés, et d’apprendre les tours de main de chefs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.