Booking.com

KATTALINENEA, Ferme Urbaine. Un projet innovant et pilote de 25 Hectares.

  • La Ferme Urbaine Kattalinenea sera ouverte au public, au service du territoire et des circuits courts en particulier.
  • La Ferme Urbaine Kattalinenea produira des biens (fruits, légumes, oeufs …) et des services (formations et apprentissages).
  • Le modèle économique de La Ferme Urbaine Kattalinenea prévoit un minimum de 25 ETP (Équivalents Temps Plein). Soit 25 emplois directs de formateurs, travailleurs agricoles, sociaux, encadrement … et plusieurs centaines d’emplois indirects.
  • Une structure juridique en SCIC (Société Coopérative d’Interêt Collectif), permettra de regrouper dans sa gouvernance les contributeurs (collectivité locales, associations), les acteurs bénéficiaires (clients, usagers, riverains), et les acteurs salariés.

Le Ferme Urbaine Kattalinenea s’implantera sur 25 hectares de terres naturelles et agricoles protégées par le PLU mis en place par la municipalité de BIDART. Ces terres sont dans le domaine public. Elles sont la propriété du Syndicat Intercommunal d’Aménagement de la Zone Ilbarritz Mouriscot.(SIAZIM). Ce syndicat est présidé par le Maire de Biarritz et il est composé de délégués élus par les conseils municipaux des deux communes : 6 pour Biarritz et 3 pour Bidart.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.