Doreuse et surfeuse dans l’âme, GolDea a uni ses deux passions à travers une œuvre unique: une planche aux trois ors. Aussi bien pensée pour les surfeurs que pour les amateurs d’art, la planche est entièrement recouverte de feuilles d’or pur 24 carats et parée de bandes en or blanc et rose.

«Un vrai bijou » qui saura sublimer aussi bien un intérieur qu’une vague…

De Charlotte Bernado à GolDea…

C’est lors d’un salon des métiers d’art que Charlotte a découvert la dorure. Le coup de coeur fût immédiat: elle allait en faire son métier. Après un apprentissage en dorure, elle développa son savoir-faire chez CIMAISE ENCADREMENT, aux côtés d’Antoine Bechet.

Suite à ces dix années passées sur Paris, le manque de l’océan se fit resentir. Elle décida de regagner le sud-ouest de la France et de s’installer à son compte à Saint-Jean-de-Luz pour décliner la feuille d’or de manière plus originale et plus contemporaine.

C’est ainsi que GolDea vit le jour: issue de la fusion des termes anglais « gold » (or) et « sea » (mer).
En 2019, Charlotte crée son entreprise GolDea proposant des prestations et compositions dorées à la feuille d’or 24 carats.

Passionnée de sports de glisse, elle se lance un défi : réaliser une planche de surf entièrement dorée.

Un bijou Made in Pays Basque…

D’abord il a fallu trouvé le shape idéal. Une étape importante puisque c’est grâce à lui que l’or allait être sublimé. Hors de question d’avoir une planche sans relief !
Et parce que la planche aux trois ors allait voir le jour au Pays Basque il lui fallait un shape qui soit en adéquation avec les vagues de la côte: une petite planche donc, avec du volume.
GolDea a alors imaginé un fish rétro style 70’s (cotes: 168/56/7), affuté avec des channels. Elle a choisi de confier sa réalisation à Guy Surfboard, shapper du Pays Basque, notamment connu pour sa technique de glaçage.
La planche a ensuite été entièrement recouverte de feuilles d’or pur 24 carats. Et, comme l’aurait fait un joaillier, GolDea a voulu jouer avec les trois ors. Elle a alors ajouté des bandes d’or rose et d’or blanc afin d’obtenir une pièce unique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.