À partir de la Semaine Sainte, les visiteurs disposeront d’une nouvelle carte touristique d’Iraty contenant des informations sur les principales ressources touristiques de la région, ainsi que les sentiers de randonnée et circuits VTT réalisables sur le territoire.

La carte a été éditée par les Juntas Generales de Salazar et d’Aezkoa et les Commissions Syndicales des Pays de Cize-Garazi et de Soule-Zuberoa dans le cadre du projet de coopération territoriale SASC IRATI.

Le recto comporte une carte détaillée d’Iraty avec la route qui sillonne tout le territoire (signalée en vert) et avec les principaux lieux à visiter de la région, dont les images sont montrées à gauche afin que l’utilisateur puisse les identifier facilement. En outre, la carte indique les quatre points d’information disponibles à Iraty et les huit portes d’entrée sur le territoire. En guise d’information complémentaire, une petite carte de situation fournit la distance en temps de quelques tronçons de la route d’Iraty.

Le recto est complété d’une information détaillée sur les principales ressources de chacune des vallées, définies dans le projet SASC IRATI : Salazar (patrimoine environnemental), Aezkoa (patrimoine industriel), Soule (migration des oiseaux) et Cize (pastoralisme).

Le verso est une carte topographique où figurent 35 sentiers de randonnée à pied (parmi lesquels se trouvent les grandes randonnées GR) et 15 circuits VTT, qui permettent de découvrir la richesse paysagère du territoire, de la célèbre Forêt d’Iraty aux grandes prairies où pâture le bétail.

Projet SASC IRATI
L’édition de la carte s’inscrit dans le cadre du projet de coopération territoriale SASC IRATI, un projet mené par les Juntas Generales de Salazar et d’Aezkoa et les Commissions Syndicales des Pays de Cize-Garazi et Soule-Zuberoa qui a pour objectif de travailler de concert à la revalorisation de la forêt d’Iraty. À travers ce projet, les quatre vallées cherchent à mener une réflexion commune sur la gestion des ressources et à renforcer la cohésion pour faire d’Iraty un territoire global, en dépit de son caractère transfrontalier. Pour ce faire, elles ont mis au point une stratégie de développement territorial durable qui prendre en compte l’ensemble de activités économiques présentes à Iraty.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.