vendredi 03 décembre 2021 | 59 Connectés | La citation du jour : “L’amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs.” Shakespeare

Nouvelle collection été : L’Hommage Terre & Mer.

L’esprit basque comme art de vivre
Peyo, Eneko, Adela, ou Pantxika : Lartigue 1910 a souhaité un retour à ses racines en remettant sur le devant de la scène ses toiles iconiques afin de vous montrer leurs plus belles rayures.
Tout en revisitant chaque coloris pour un été à l’accent du sud-ouest.

IG, label EPV, coton bio : Lartigue 1910 figure de proue de l’excellence à la française.
Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant en reconnaissance à son savoir-faire artisanal unique, la maison met à l’honneur une fabrication française d’excellence, éthique et responsable. C’est dans les ateliers fondés par son arrière-grand-père, que Philippe Lartigue continue inlassablement à promouvoir 110 ans plus tard ses collections familiales tissées intégralement en coton bio, certifié GOTS.
Garanties Oeko-Tex® Standard 100, les teintures utilisées sont elles aussi respectueuses de toutes les normes actuelles sur l’absence de produits chimiques, toxiques et nocifs.

« Ce fort engagement illustre notre démarche d’innovation et de respect de l’environnement en droite lignée avec nos valeurs de préservation de l’artisanat traditionnel. C’est un gage majeur de transparence cher à notre cœur vis-à-vis de nos clients sur l’origine de nos matières premières et la qualité de nos produits. », indique Philippe Lartigue.

Depuis quelques mois, Lartigue 1910 est également un des deux fabricants de linge basque a bénéficié de l’Indication Géographique « Linge Basque » homologué par l’INPI. Une reconnaissance qui permet à ce dernier tisserand de la côte basque de défendre fièrement l’authenticité de ses rayures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.