Booking.com

Les forêts dès la fin du confinement, les 4,5 km de promenade du littoral depuis mercredi et les plages en mode dynamique depuis samedi, les locaux peuvent à nouveau profiter (tout en respectant les mesures de distanciation et les gestes barrières) des spots qui leur sont chers et qui forgent la réputation de la ville d’espace et de nature qu’est Anglet.

Courir le long de l’océan, faire le plein de chlorophylle dans le Pignada, prendre la vague en surf… des plaisirs simples et vivifiants auxquels les habitants dans un rayon 100 km pourront également succomber dès ce week-end avec la possibilité de louer des meublés.

Et avec l’ouverture de la centrale de réservation d’Anglet Tourisme, la perspective de séjours à Anglet cet été se dessine aussi pour tous les amoureux de la petite Californie française.

La centrale de réservation

Certains loueurs de meublés sont d’ores et déjà prêts à accueillir la clientèle habitant à moins de 100km. Toutes les offres de locations de vacances de la centrale de réservation de l’Office de Tourisme d’Anglet sont classées et sont accessibles à partir du samedi 16 mai.

Liste dispo sur : https://www.anglet-tourisme.com/

Une liste qui s’étoffera au fur et à mesure et à laquelle des hôtels, Villages Vacances, résidence de tourisme, campings s’ajouteront à compter du 2 juin.

Plus d’infos : https://www.anglet-tourisme.com/fr/ou-dormir/reservez-ligne/index.php – + 33 (0)5 59 03 07 76

Les plages

Anglet, c’est 11 plages sur 4,5 km de côte sableuse depuis la digue de La Barre jusqu’à la pointe du Cap Saint-Martin. Depuis samedi, elles sont à nouveau accessibles au public. Toutefois, l’accès est conditionné à l’application d’un certain nombre de règles en vigueur jusqu’au 1er juin, en conformité avec les consignes de sécurité sanitaire liées au contexte du Covid-19 :

  • L’ouverture est faite en mode dynamique, c’est-à-dire pour y exercer exclusivement des activités dites mobiles et individuelles sur le sable : marche, jogging. Pas question de stationner ou de lézarder sur sa serviette.
  • L’océan est accessible pour le bain et la pratique des activités nautiques : surf, paddle, kayak… Il est à noter que si la baignade est autorisée, elle n’est pas surveillée en cette période de l’année.
  • L’accès est possible uniquement de 6 heures à 19 heures.
  • Chaque plage dispose d’une entrée et d’une sortie différenciée.

Les rassemblements de personnes sont interdits.

Toutes les règles : https://www.anglet.fr/actualites/dernieres-actualites/detail-dune-actualite/actualites/les-plages-ouvertes-a-partir-de-samedi-16-mai/

Surf & Ecoles de Surf

Depuis samedi aussi, les amoureux du surf ont pu retrouver leur terrain de jeu préféré !

Petit à petit, les écoles de surf d’Anglet, elles, vont ouvrir au compte-goutte avec toutes les mesures sanitaires essentielles à la sécurité des pratiquants. Certaines écoles, ont proposé dès ce weekend de la location de matériel.

Les apprentis surfeurs pourront reprendre dans les prochains jours le chemin de l’école… de surf !

Elles pourront offrir à tous de (re)découvrir ce qui est, au Pays Basque, plus qu’un sport de glisse sur l’eau : un véritable art de vivre autour de l’océan. Un terrain de jeu adapté aux débutants comme aux experts selon les horaires de marée, accompagnés par des professionnels passionnés.

Les écoles sont répertoriées sur : www.anglet-tourisme.com/fr/a-voir-a-faire/ocean-plages/surf/ecoles-surf.php.

La promenade du littoral

Cette promenade de 4.5 km sur la dune, longeant en front de mer les 11 plages d’Anglet, de la Chambre d’Amour à La Barre, est un must pour un vrai plein d’iode et d’oxygène. Une dizaine d’espèces végétales protégées y sont recensées comme l’Oyat ou l’Immortelle des dunes qui capte la rosée… Pour les accros du footing, la promenade est accessible avant 10h et après 18h pour limiter la fréquentation.

La forêt du Pignada

Cette forêt dunaire de près de 220 ha est le poumon vert d’Anglet, un espace protégé, planté de pins maritimes, de chênes lièges, de genêts et arbousiers. Comme toute forêt, elle joue un rôle écologique majeur, accueille une riche biodiversité et fait la joie des promeneurs, joggers, et cavaliers, tout en respectant les mesures de distanciation et les gestes barrières.

A noter : les aires pour enfants ne sont pas encore accessibles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.