L’association d’éducation à l’environnement « Terre Buissonnière » a créé, pour cette rentrée scolaire, un Club Nature destiné aux enfants de 6 à 12 ans sur Bayonne.

Photo animation

Découvrir la nature et agir pour elle.

L’objectif de ce club est de montrer aux enfants le patrimoine naturel proche. Il pourra accueillir une douzaine d’enfants tous les mercredis après-midis en période scolaire. Ils seront accompagnés par une animatrice qualifiée et des bénévoles de l’association.

« Nous voulons faire découvrir aux plus jeunes comment fonctionne la nature pour que les enfants puissent apprendre à la protéger ». explique Nathalie, animatrice au sein de l’association.

Au programme de ces ateliers : observations, constructions, expériences, ballades, jeux… Tout en s’amusant, les explorateurs en herbe seront éduqués à la compréhension et au respect de l’environnement.

Faire vivre de nouvelles aventures aux enfants, au contact de la nature.

« Ce Club est aussi l’occasion, pour chaque enfant, de partager entre eux des moments forts, de faire des rencontres et des découvertes insolites et uniques dans la nature. » commente-t-elle.

Ce projet a mûri depuis plusieurs mois au sein de l’association et se concrétisera par l’animation de son premier atelier le mercredi 2 octobre prochain. Le thème se portera sur la découverte et l’observation des arbres à travers différents jeux.

Renseignements et inscription au Club Nature :  terrebuissonniere@gmail.com / Site internet : www.terrebuissonniere.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.