Expo UGARTE du 23 février au 24 mars crypte Sainte-Eugénie

Peintre rare, Jean-Pierre Ugarte réside et crée en Béarn sans y multiplier les expositions. Après une importante rétrospective au Musée des Beaux-Arts de Pau en 2014, il présentera ses dernières œuvres pendant un mois à la crypte Sainte-Eugénie. Une occasion exceptionnelle d’aller à sa rencontre.

Je ne suis pas du tout un peintre maudit. J’ai une très belle vie. Dans le processus de création, je suis un autre. J’ai fait du paysage un genre. L’absence de l’homme sur mes tableaux laisse toute la place à celui qui regarde avec sa propre culture, son univers et ses états d’âme. Il y a toujours quelque chose d’un peu monstrueux derrière mes représentations. Ça doit venir des vestiges du mur de l’Atlantique ; la rencontre, sur un même tableau, d’un monde hédoniste et d’une archéologie du futur, des paysages réinventés porteurs d’une menace sourde. C’est un moyen d’être contemporain…

Crypte Sainte-Eugénie Biarritz – Ouvert tous les jours de 14h à 18h30 – Fermé le mardi – Entrée libre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.