Des artistes s’invitent dans les peñas de Bayonne le temps d’un week-end !

La Jeune Chambre Économique du Pays Basque et la Peña Gela Ttiki font ouvrir les portes des Peñas Bayonnaises à des artistes remarquables durant la manifestation Udazken’ART, du 22 au 24 septembre prochain.

Célébrer l’arrivée de l’automne à travers l’art
Udazken’ART est une manifestation artistique qui se déroulera à Bayonne du vendredi 22 au dimanche 24 septembre 2017. Durant ce week-end, 24 Peñas Bayonnaises accueilleront des artistes professionnels reconnus ainsi que des artistes en devenir.
Peintres, sculpteurs, photographes, street artistes, ébénistes designers, origamistes, illustrateurs, graphistes… Jeunes ou expérimentés… Tous exposeront leurs œuvres dans plusieurs quartiers de Bayonne pour célébrer l’arrivée de l’automne au Pays Basque.

Une action collective en faveur du patrimoine et de la culture
Grâce au concours des Peñas Bayonnaises (Almadia, Archiball Côté Basque, Ardukari, Atxik Baiona, Baiona Banda, Beti Xutik, Betisoak, Le Carré de l’échauguette – Léons Club, la Confrérie du Jambon, Gela Ttiki, Haiz Egoa, Hazten, Les Bascos- Txalaparta, Les Artistes, Les Milles Pattes, Los Yayayos, Ô Kayolar, Oilaskoak, Or Konpon, Patxondo, Sale el Sol, Tipi Tap, Ximista et Zirtzilak), art, patrimoine et territoire seront conjugués le temps d’un week-end.
Un circuit permettra en effet au grand public – enfants et adultes – de passer de peña en peña pour découvrir près d’une quarantaine d’artistes et ces lieux historiques de Bayonne souvent méconnus. Ainsi Udazken’ART est une opportunité unique de rencontrer des talents artistiques originaux et de visiter des lieux typiques du territoire basque.

Entrée libre. Horaires : Vendredi 14h-18h, Samedi 10h-19h, Dimanche 11h-17h.
Alors rendez-vous dès le vendredi 22 septembre à Bayonne pour découvrir les artistes au sein des Peñas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.