L’Office de Tourisme d’Anglet lance une nouvelle activité 100% gratuite pour découvrir ou redécouvrir Anglet à travers une grande chasse au trésor 2.0.

Idéale en famille, partez à l’aventure avec vos enfants et laissez-vous guider par la joyeuse tribu des « Poï’z » ! Suivez notre sympathique Zisséo dans sa nouvelle quête, « Surfe qui peut ! »*

Tèrra Aventura – Le geocaching made in Nouvelle Aquitaine

Tèrra Aventura, est une application « smartphone » créée en 2011 et développée par la région Nouvelle-Aquitaine. Le géocaching s’effectue à l’aide d’un GPS pour rechercher des caches dissimulées à travers le monde.

La Nouvelle Aquitaine compte désormais plus de 300 parcours Tèrra Aventura qualifiés, autour de 30 thématiques qui célèbrent les différentes richesses gastronomiques, patrimoniales, historiques, naturelles et culturelles. Accessible toute l’année et 24h/24h, d’énigmes en énigmes, partez à la recherche du trésor en ville, en bord de mer ou en forêt !

Ces chasses aux trésors vous permettent d’explorer et de découvrir le patrimoine autrement. C’est une activité gratuite, ludique et idéale en famille. Pas de contrainte de temps, répondez aux énigmes à votre rythme. Tèrra Aventura est construit autour d’un monde imaginaire où règnent de petits personnages nommés Poï’z.

Une nouveauté dans le département 64

Cette nouvelle activité a pu voir le jour dans notre département grâce au travail collectif de Région Nouvelle Aquitaine, de l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques Béarn Pyrénées et Pays Basque, des Offices de Tourisme et des collectivités locales.
Tous partagent les enjeux de Tèrra aventura : Valoriser les pépites patrimoniales de la Nouvelle Aquitaine ; Favoriser l’itinérance sur le territoire ; Générer des retombées économiques chez les prestataires ; Proposer une activité ludique de découverte gratuite, innovante et ouverte à tous.

7 villes du département ont répondu favorablement à leur proposition : Anglet, Bayonne, Bidart, Iraty pour le Pays Basque ainsi qu’Orthez, Pau et la Vallée d’Ossau pour le Béarn. Les parcours ont été ouverts aux utilisateurs le 9 juin dernier, après 4 mois de travail entre la Région, l’AaDT et les Offices de Tourisme.

Surfe qui peut avec « Zisseo » Parcoure Terra Aventura sur Anglet

Partez à l’aventure avec Zisséo depuis La Barre, en passant dans notre belle Forêt du Pignada puis notre beau littoral angloy et tentez de dénicher le trésor Tèrra Aventura !

Comment jouer ?

Vous pouvez télécharger l’application depuis votre smartphone à partir de Google Play et Apple Store. Créez votre équipe puis choisissez votre parcours en fonction de son thème, de son niveau de difficulté, de sa durée et de sa proximité. Une fois cette première étape réalisée, partez à l’aventure ! Il ne vous reste plus qu’à suivre les différentes étapes qui vous mèneront jusqu’à la cache. L’application fonctionne également en mode hors-ligne.

Si vous n’avez pas de smartphone, pas de panique ! il est possible d’imprimer de chez vous la feuille de route du parcours que vous souhaitez réaliser. Munissez-vous également d’un GPS.

Les parcours sont disponibles en français et en anglais.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.