Le climat enchanteur, quoique légèrement humide, les paysages et surtout la remarquable qualité de vie de la région incitent de nombreux retraités à venir s’installer sur la Côte basque.

Si un grand nombre de retraités s’installe sur l’ensemble du département, on peut néanmoins remarquer que la ville de Biarritz semble avoir leur préférence.

Autrefois lieu de villégiature prisé du gotha européen au dix-neuvième siècle, Biarritz, « la Cité des rois » fait maintenant le bonheur d’un grand nombre de retraités aisés qui en ont fait leur lieu de résidence, partageant leur temps entre baignades, golf, bridge et marches le long de la côte basque.

Aujourd’hui quand on est un senior, une personne âgé, le choix ne se limite plus à l’alternative « chez soi / maison de retraite ».

Aujourd’hui si vous avez décidé de vieillir sur la Côte basque, et on vous comprend très bien, vous avez le choix entre de nombreuses options pour trouver le logement idéal : Maisons de retraite, Résidences Seniors, Hébergement familial, Colocation, Viager, Services à domicile..

Mais l’on est bien obligé de se rendre à l’évidence : entre ces différentes options de style de vie et les différentes communes susceptibles d’ accueillir nos aînés dans le département des Pyrénées-Atlantiques, le choix peut s’avérer cornélien ou même impossible.

Mais les internets, une fois de plus, ont créé l’outil idéal, un outil facile pour trouver la bonne résidence pour senior sur l’ensemble du territoire français ou plus précisément sur les Pyrénées Atlantiques. La plupart des établissements de retraite sont situés dans des sites privilégiés du Pays basque vous réservant un accueil chaleureux pour un séjour paisible et sécurisant. Proche de tous les commerçants et à proximité des centre-villes et des services publics, les établissements du 64 faciliteront votre quotidien et votre pleine intégration dans les communes hébergeantes.

Votre retraite dans les Pyrénées Atlantiques, c’est l’assurance de conserver votre indépendance et bénéficier de services adaptés à vos exigences.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.