Le Département des Landes, la communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud et les villes de Seignosse, Hossegor et Capbreton confirment aujourd’hui le dépôt de dossier de leur candidature surf JO commune #WESURF20-24 dans l’optique d’accueillir les épreuves de surf des olympiades de Paris 2024 !

Le regroupement #WESURF20-24 confirme aujourd’hui sa volonté de promouvoir la dimension culturelle internationale du surf au JO et de renforcer l’héritage commun de la discipline. Dans la continuité du mouvement initié avec l’accueil de la délégation d’étudiants japonais, le Pérou et l’Australie seront les prochains hôtes du département et profiteront du Pro France pour tisser de nouveaux liens autour de la place du surf sur les territoires.

#WESURF20-24, avec pour objectif de “Faire vivre l’expérience du surf olympique », déploiera d’ailleurs un programme d’activités culturelles, éducatives et sportives riches et variées ouvertes au public, à l’occasion du Pro France : initiations et compétitions de skateboard, démonstration et initiations aux sports additionnels olympiques, accueil de la Génération 2024 landaise, ateliers Sport-santé, …

La nouvelle génération de surfeurs soutiendra l’ensemble de ces initiatives et apportera sa pierre à l’édifice en témoignant leur solidarité au projet #WESURF20-24. Les futures stars du surf au JO sont sans aucun doute landaises et sauront fédérer toute une communauté « 2024 » pour les accompagner.

“Il y a dans Les Landes une incomparable passion populaire pour le sport, les athlètes. Si les Jeux Olympiques sont la célébration du sport, alors les Landes sont l’endroit rêvé pour les accueillir.” Xavier Fortinon, Président du Conseil Départemental des Landes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.