Le surf : plus qu’un sport un art de vivre ! Alain Gardinier, spécialiste de la discipline, nous plonge dans la légende du surf et de sa culture, ses origines, ses influences, ses codes et ses héros.

À la légende du surf s’associent une mode, une musique, des films et toutes les autres formes d’art, une façon de se nourrir, de se déplacer, des objets, sans oublier des héros, des idoles, ainsi que des sports dérivés.
Au fil des pages et des décennies Surf Culture aborde et commente tous ces thèmes et toutes ces tendances en privilégiant trois époques personnifiées par trois grands noms du surf : Duke Kahanamoku, John Severson et Laird Hamilton. 
Alain Gardinier retrace les premiers écrits sur le surf, les premières destinations, l’invention du surfwear, l’arrivée des magazines et de la bande dessinée surf, des «beach movies» et de la surf music, des Beach boys et des Surf Punks, des pin-ups, des tikis…
Le surf : plus qu’un sport, un art de vivre

Editions ATLANTICA
Format : 25 x 27,5 cm
Prix : 28 € – 228 pages
Parution : 03/06/2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.