Chaque seconde, 206 kg de déchets finissent dans les mers et les océans. Ces déchets polluent les océans et participent à la création de “continents de plastique”, véritable fléau pour les espèces marines.

La Commission Européenne a proposé une réduction d’ici 2020 de 30% des dix types de déchets les plus fréquemment trouvés sur les plages.

CELA N’EST PAS SUFFISANT !

Surfrider demande l’instauration d’un objectif de réduction de 50 % des déchets marins d’ici à 2020 ! Seul cet objectif est à même de réduire de façon significative la présence de ces déchets dans le milieu.

Signez notre pétition pour nous aider à faire pression sur l’Union Européenne et ses Etats Membres afin d’obtenir des mesures et des résultats concrets.

unnamed

2 Réponses

  1. Avatar
    Artusi

    Dans mon vieux livre de cours que j’employais avec mes élèves il y a… bientôt trente ans, il y avait un article datant du milieu des années 70 qui alertait déjà sur ce sujet…
    C’est fascinant, attristant et inquiétant de voir ô combien il est encore d’actualité. Comme toujours, comme chaque fois qu’il y a péril en la demeure, on s’y prendra trop tard. Sauf que là, la “demeure” en question, on ne peut pas en changer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.