vendredi 01 juillet 2022 | 44 Connectés | La citation du jour : "Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard. Et ce qui est vrai pour les canards est vrai aussi pour les petits merdeux." Pierre Fresnay

Chaque seconde, 206 kg de déchets finissent dans les mers et les océans. Ces déchets polluent les océans et participent à la création de « continents de plastique », véritable fléau pour les espèces marines.

La Commission Européenne a proposé une réduction d’ici 2020 de 30% des dix types de déchets les plus fréquemment trouvés sur les plages.

CELA N’EST PAS SUFFISANT !

Surfrider demande l’instauration d’un objectif de réduction de 50 % des déchets marins d’ici à 2020 ! Seul cet objectif est à même de réduire de façon significative la présence de ces déchets dans le milieu.

Signez notre pétition pour nous aider à faire pression sur l’Union Européenne et ses Etats Membres afin d’obtenir des mesures et des résultats concrets.

unnamed

2 Réponses

  1. Artusi

    Dans mon vieux livre de cours que j’employais avec mes élèves il y a… bientôt trente ans, il y avait un article datant du milieu des années 70 qui alertait déjà sur ce sujet…
    C’est fascinant, attristant et inquiétant de voir ô combien il est encore d’actualité. Comme toujours, comme chaque fois qu’il y a péril en la demeure, on s’y prendra trop tard. Sauf que là, la « demeure » en question, on ne peut pas en changer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.