L’évènement gastronomique de cette fin d’année sera bien la sortie du livre de “Chef en Chef, promenade gourmande en terre basque” aux éditions Kilika.

Rencontre est le maître mot qui anime cette promenade gourmande en terre basque, comme tous les événements qui ont façonné la vie de l’auteur ! En effet, il est parfois des démarches personnelles qui aboutissent à d’exceptionnelles rencontres qui sonnent comme des retrouvailles : celles de ces vingt Chefs du Pays basque qui ont tous donné une part d’eux-mêmes, non seulement en se livrant tels qu’ils sont, en levant le voile sur certains aspects de leur intimité, mais aussi en acceptant de dévoiler leurs recettes personnelles. De Bayonne à Hendaye en longeant la Côte, puis en remontant vers ces si jolis villages intérieurs, chaque halte constitue une surprise et une découverte tant sur un plan gastronomique que profondément humain… !

L’auteur : Alain Dussarrat
Musicien la nuit et banquier le jour au milieu des années 70/80, Alain Dussarrat réalise, tout naturellement, ses premiers clichés sur la scène bordelaise du rock français. L’école Louis Lumière va asseoir ses connaissances techniques et de belles opportunités vont l’amener vers la photographie de mode, publicitaire et de studio. Dans les années 90, d’autres rencontres vont le pousser vers Paris où il sera photographe pour deux agences de mannequins (Metropolitan et Partner). En parallèle, il collabore pour la presse comme « Elle » et « Paris Match » et aborde avec succès la photographie publi- citaire (Guy Laroche, Guerlain, Janine Robin…). De retour à Bordeaux en 1996, il crée le studio IMAG’IN et travaille pour des institutionnels et de grosses entreprises nationales. Ces solides connaissances lui ouvrent les portes de l’enseignement avec un poste de professeur en publicité, studio et traitement numérique au CFA Gustave Eiffel en 2010 à Bordeaux, tout en créant « ACT’IMAGE », association dont la vocation de l’époque était tournée vers l’enseignement et la formation pour tous. En 2015, il s’installe à Biarritz pour créer et développer le Biarritz Studio Photo et démarre le projet De Chef en Chef.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.