Soirée solidarité avec les migrants en partenariat avec Bizi

  • 19h30 : Buffet oriental
  • 20h30 : Projection du film

Ce vendredi 21 avril, date hautement symbolique en ce contexte électoral incertain, Bizi organise au cinéma l’Atalante une soirée spéciale Solidarité avec les migrants.
Parmi les intervenants de cette soirée : Stéphane Melchiorri, qui viendra spécialement de Paris.
Il est responsable de la Solidarité Internationale et de l’Interpellation Politique à Emmaüs International. Il travaille également au sein de la plateforme Sursaut Citoyen qui est en train de cartographier l’ensemble des initiatives concrètes de solidarité avec les migrants dans l’Hexagone.
814 exemples différents ont déjà été recensés a ce jour, dans un triple objectif : mieux connecter les porteurs de ces initiatives entre eux, être un outil d’information au service des personnes ayant des besoins de formation, d’accompagnement juridique, de soins médicaux etc. et rendre visible cette solidarité pour montrer que d’autres manières de réagir à la question des migrants existent.
Migrants, bénévoles, élus, professionnels du travail social témoignent de ce qui s’est produit à Saint Étienne de Baigorry lors de l’accueil, durant 3 mois, de 49 personnes venant de ce que l’on appelle « la jungle » de Calais…

Lecture par l’écrivain Marie Cosnay et débat en présence d’invités

Tarif unique : 4,80€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.