Les sports d’hiver aux portes de la capitale basque

Les 8 & 9 décembre 2018 une véritable et éphémère station de ski à Bayonne ouvrira sur les bords de Nive : simulateur de snow, bains nordiques, raquettes, biathlon, cani-rando, escalade, ateliers créatifs pour les enfants… et vente de forfaits.

Les professionnels de sport d’hiver du Béarn et du Pays basque descendent sur la côte !

Avant le début de la saison hivernale qui débutera très prochainement dans le département, l’agence d’attractivité et de développement du tourisme dans les Pyrénées-Atlantiques ouvre les portes du Week-End blanc Samedi.
Les stations de La Pierre Saint-Martin, Gourette, Iraty, Artouste, le Somport et Issarbe présenteront sur l’esplanade Roland-Barthes leurs nouveautés, activités et expériences des sports d’hiver.
La neige, la montagne et le ski à Bayonne sera une surprise pour petits et grands et l’occasion de découvrir les plaisirs des sports d’hiver et de préparer au mieux leurs séjours. ( réservation, forfaits, etc…)

“Il n’est pas d’hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée”

Un week-end de découverte et de rencontre entre Pyrénées et Côte Atlantique
Venez profiter des joies de la montagne et du ski à Bayonne sur une station éphémère avec de nombreuses activités gratuites : simulateur de snowboard, piste raquettes, ski de fond, pas de tir à la carabine laser sont au programme. Il sera possible aussi de prendre un bain nordique au coeur de l’espace bien-être.

  • Dès 14h30, Pottoka viendra rencontrer les mascottes des stations et les joueurs de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro feront une séance de dédicaces.
  • A 19h30, rendez-vous pour le lâcher de lanternes suivi à 20h du 1er feu d’artifice de Noël tiré depuis le bastion royal.
  • Dimanche 9 décembre, les animations reprendront de 11h à 16h. Un beau week-end en perspective !

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de bayonne.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.