Les sports d’hiver aux portes de la capitale basque

Les 8 & 9 décembre 2018 une véritable et éphémère station de ski à Bayonne ouvrira sur les bords de Nive : simulateur de snow, bains nordiques, raquettes, biathlon, cani-rando, escalade, ateliers créatifs pour les enfants… et vente de forfaits.

Les professionnels de sport d’hiver du Béarn et du Pays basque descendent sur la côte !

Avant le début de la saison hivernale qui débutera très prochainement dans le département, l’agence d’attractivité et de développement du tourisme dans les Pyrénées-Atlantiques ouvre les portes du Week-End blanc Samedi.
Les stations de La Pierre Saint-Martin, Gourette, Iraty, Artouste, le Somport et Issarbe présenteront sur l’esplanade Roland-Barthes leurs nouveautés, activités et expériences des sports d’hiver.
La neige, la montagne et le ski à Bayonne sera une surprise pour petits et grands et l’occasion de découvrir les plaisirs des sports d’hiver et de préparer au mieux leurs séjours. ( réservation, forfaits, etc…)

“Il n’est pas d’hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée”

Un week-end de découverte et de rencontre entre Pyrénées et Côte Atlantique
Venez profiter des joies de la montagne et du ski à Bayonne sur une station éphémère avec de nombreuses activités gratuites : simulateur de snowboard, piste raquettes, ski de fond, pas de tir à la carabine laser sont au programme. Il sera possible aussi de prendre un bain nordique au coeur de l’espace bien-être.

  • Dès 14h30, Pottoka viendra rencontrer les mascottes des stations et les joueurs de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro feront une séance de dédicaces.
  • A 19h30, rendez-vous pour le lâcher de lanternes suivi à 20h du 1er feu d’artifice de Noël tiré depuis le bastion royal.
  • Dimanche 9 décembre, les animations reprendront de 11h à 16h. Un beau week-end en perspective !

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme de bayonne.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.