dimanche 16 mai 2021 | 81 Connectés | La citation du jour : " Comme de très rares villes qu'on ne choisit pas, Bayonne suscite un sentiment passionnel..." Francis Marmande

Floria & Emilie sont amies depuis plus de 25 ans ; en 2019, elles ont créé POP noisette, le vide-dressing chic des enfants stylés.

Mamans de jeunes enfants, elles ont toujours été intéressées par la mode et l’univers des enfants. 

Egalement sensibles à l’environnement, elles sont adeptes de la seconde main depuis de nombreuses années.

De belles aventures ont contribué à une envie commune : faire naître ensemble un beau projet.

Comme tous les parents, quelques mois après la naissance de leur premier enfant, elles se sont vite rendues compte que leurs placards débordaient de vêtements et accessoires devenus trop petits. La plupart de ces pièces avait été peu portées et étaient même neuves pour certaines.

C’est en 2020 qu’elles décident de se lancer en créant leur vide-dressing chic pour enfants, avec en tête plusieurs objectifs : 

  • aider les jeunes parents dans leur quotidien déjà très chargé en leur proposant un service facilitateur de rachat.
  • permettre aux familles d’habiller leurs enfants avec des pièces de marques réputées pour leur qualité : Jacadi, Petit Bateau, Bonpoint ou encore Bonton…
  • faire un geste pour la planète en encourageant le recyclage et en permettant de diminuer les achats d’articles neufs.

Mompreneurs“, un long fleuve tranquille ?

Ce n’est pas simple tous les jours !

Au début, il y a eu les doutes, les interrogations et les prises de décisions importantes.

Le choix du nom, du logo et le design de leur site internet ont été au cœur de nombreuses discussions mais le résultat a été la hauteur de leurs attentes.

Floria & Emilie sont très différentes et complémentaire et c’est tout naturellement qu’elles se sont ensuite réparties les tâches de leur nouveau quotidien.

Emilie, la blonde, est celle qui a le premier contact avec les vendeurs. Elle fait le tri avec eux puis liste, repasse et photographie les articles choisis pour la vente. Le plus grand soin est apporté à cette sélection. Chaque pièce est minutieusement contrôlée afin de lui garantir un état irréprochable.

Elle s’occupe également de gérer les réseaux sociaux, sa mission préférée.

Floria, la brune, est en charge de mettre les articles en ligne en prenant soin d’optimiser le référencement des fiches produits. Elle gère également la partie comptabilité ainsi que la maintenance du site de vente en ligne. 

Il ne faut pas oublier qu’en parallèle il y a leurs enfants et leurs compagnons. Ce n’est pas toujours simple de travailler à la maison et de faire comprendre à la famille que nous sommes physiquement présentes mais pas disponibles par moments.

Aujourd’hui, après 1 an ½, elles sont fières de ce qu’elles ont accompli : la création de leur site internet mais également l’organisation d’un événement en pleine période de covid.

POP noisette & Compagnie s’est déroulé du 18 au 20 Septembre 2020 à La Ruche Moderne. Le rendez-vous promettait d’être unique et a tenu ses engagements.

Une quinzaine de créatrices, des activités pour les enfants ainsi que le vide-dressing et un espace restauration ont fait le bonheur des petits et des grands.

Le premier évènement d’une longue liste ? A suivre…

Et pourquoi pas vous ? Le petit mot de Floria & Emilie

pop noisette

Vous êtes des parents adeptes de la seconde main et vous avez beaucoup mieux à faire que de passer des heures sur les sites de revente entre particuliers ou dans les vide-greniers à chercher LA perle rare ?
Vous avez peut-être déjà eu une mauvaise expérience en recevant un article qui ne correspondait pas au descriptif ?Quoi de mieux qu’un site où vous pouvez dénicher des vêtements et chaussures de seconde main pour vos enfants de 0 à 6 ans ?
Chaque pièce que nous sélectionnons est unique et a sa propre histoire…notre souhait est que celle-ci continue avec d’autres enfants. 
Découvrez notre jolie sélection de marques de qualité et n’hésitez pas à aller vous faire plaisir sur le site www.popnoisette.com.
Petit plus : la livraison locale est entièrement gratuite.
Les placards de vos enfants débordent de vêtements devenus trop petits et vous n’avez pas le temps de les mettre vous-même en vente ? Les négociations et la logistique liée à l’envoi des articles vendus vous donnent l’impression de vous faire perdre votre temps ?
Si vous avez de jolis vêtements à nous confier, contactez-nous via Instagram ou sur la page contact de notre site, nous vous donnerons la marche à suivre.
A bientôt ! 
Floria & Emilie pour POP Noisette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.