vendredi 03 décembre 2021 | 48 Connectés | La citation du jour : "Il faut se mettre dans une attitude de réceptivité, recevoir les dons et les beautés de la vie avec humilité, gratitude et jubilation." Pierre Rabhi

Un concept de restauration mené à la baguette.

Emmanuel Meuret est un globe-trotter qui a des idées ! Après avoir sillonné l’Asie pendant 10 ans, il crée l’enseigne Santosha, inspirée des night markets locaux. Le principe est simple : proposer des recettes iconiques thaïlandaises, vietnamienne ou indonésienne, revisitées par le Chef Richard Lo. Le succès est foudroyant, pas moins de 20 restaurants franchisés ont ouvert en France depuis 2007 !

La philosophie, chez Santosha, c’est de ne pas se prendre la tête et de privilégier le partage et la convivialité dans une ambiance streetfood. Mais derrière cette décontraction affichée, il y a un vrai savoir-faire : ingrédients de qualité, mélanges de saveurs, recettes authentiques. Du désormais célèbre Pad Thaï, en passant par le Hokkien Mee ou le Red Curry, les plats invitent au dépaysement ou aux souvenirs de voyage.

Pour créer une ambiance décontractée, les cantines affichent une décoration très colorée, au look pop et funky. Mobilier dépareillé, fresques gigantesques, éclairage stylés, clins d’œil à la surf culture…Tout est fait pour se retrouver entre amis et passer un bon moment !

Ce n’est pas par hasard si l’enseigne s’appelle Santosha, un mot dérivé du sanskrit Sam qui signifie « contentement ». Au vu des nombreux avis positifs postés en ligne par les clients, ce nom traduit une réalité vécue !

 « Pour bien cuisiner, il faut de bons ingrédients, un palais, du cœur et des amis. » (Pierre Perret, chanteur épicurien)

3 nouvelles adresses qui vont faire des vagues !

Poursuivant sa conquête gastronomique, Santosha investit la côte Atlantique en ouvrant de nouvelles cantines dans des villes à fort potentiel touristique, La Rochelle, Hossegor et Biarritz.

Santosha La Rochelle : Installé au coeur de la vieille ville de La Rochelle, au sein d’une ancienne boucherie, l’équipe du Santosha a souhaité conserver l’âme de ce lieu, tout en lui apportant une décoration branchée, pour créer une ambiance aussi joyeuse que cosmopolite.

Santosha La Rochelle : 19, rue Saint Nicolas, 17000 La Rochelle – Tél : 05 46 41 25 00 – Ouvert 7j/7, sans réservation, de 12:00 à 15:00, et de 19:00 à 23:00. 

Santosha Hossegor : Sur la côte Landaise, Santosha a ouvert un restaurant unique au sein du groupe, puisqu’il a créé son propre système de livraison local, composé d’une micro-flotte de scooters électriques de 50 cm3. Les livraisons à domicile sont effectuées dans un rayon d’1km autour du restaurant situé dans le quartier Pédebert. Le service proposé aux landais est le même que celui des villes desservies par Uber Eats.

Santosha Hossegor : 9, avenue des Sabotiers, 40150 Soorts-Hossegor – 09 85 10 13 32 – Ouvert 7j/.7, sans réservation, de 11:30 à 15:30, et de 18:30 à 21:30.

Santosha Biarritz :  Premier Santosha de la côte Basque, le Santosha Biarritz propose toutes les recettes mythiques de l’enseigne, avec à la carte des plats inédits confectionnés à base de produits régionaux, pour ravir les papilles de tous les biarrots. Avec beaucoup d’enthousiasme, Jean-François et Ethan ont réussi à créer un lieu de réunion très animé, ou plagistes et surfeurs se retrouvent avec bonheur !

Santosha Biarritz : 12, avenue de Verdun, 64200 Biarritz – 09 52 70 47 57 – Ouvert 7j/.7, sans réservation, de 12:00 à 14:30, et de 19:00 à 22:30.

Les Santosha privilégient les produits locaux et élaborent leurs plats sans glutamate. Le tout est concocté dans un esprit street food branché. Des portions généreuses et des plats trendy et une ambiance cool de partage et de convivialité. colorés servis à table, sans prise de tête ou au comptoir à emporter. Avec un fond sonore 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.