jeudi 26 mai 2022 | 43 Connectés | La citation du jour : "N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance". Hippolyte Taine.

La Vigne au Cellier … un moment de rencontre et d’échange

Le 28 mai 2022, le quartier des docks à Biarritz, c’est le grand retour de l’évènement du Cellier des Docks ! L’idée ? Revenir à l’essentiel du métier de caviste : être le trait d’union entre les producteurs et les consommateurs. Pour son évènement, la Vigne au Cellier, le Cellier des Docks a convié plus de 20 vignerons et producteurs à venir présenter leur travail le temps d’une journée de dégustation et d’échanges.

Après 2 ans d’absence, le Cellier des Docks renoue avec son traditionnel évènement du  printemps et en profite pour lui donner un petit coup de frais ! L’évènement s’appelle  désormais La Vigne au Cellier et il revient sur le parking des docks, en face de la boutique  du 5 bis rue Louis Mariano. 

Le temps d’une journée, le caviste biarrot convie tous ceux qui le souhaitent à venir  rencontrer et discuter avec les vignerons et producteurs. « Les clients connaissent souvent  les producteurs uniquement à travers leurs produits. Avec La Vigne au Cellier, nous voulions  donner l’occasion aux clients de rencontrer, comprendre et échanger avec tous ces  producteurs sur leur travail, leur engagement et leur passion. » nous confie Julien Combes,  nouveau responsable de la boutique.  

Cette année encore, les vignerons historiques comme le Domaine Aretxea, le Domaine  Bordatto ou encore Borie de Maurel seront au rendez-vous ! Mais le Cellier des Docks  concocte quelques surprises également, avec des inédits. Les locaux d’Ura Spirits ou la  Bière Izanaia mais aussi le Château Carbonneau qui arrive de St Foy La Grande. 

« Après 2 ans de crise sanitaire et de grands changements pour la boutique, c’est aussi  pour nous l’occasion de proposer un moment convivial entre nos producteurs historiques,  mais aussi les petits nouveaux, et nos clients » explique encore Julien Combes. 

Nul besoin d’être fin connaisseur ou client VIP pour profiter de cette journée. La Vigne au  Cellier est accessible à tous, de 10h à 19h le 28 mai prochain, ce modeste « salon des vins»  est adapté aux amateurs de vin éclairés comme aux épicuriens qui souhaitent rencontrer  les vignerons et déguster leurs nouvelles productions. 

le 28 mai, parking des docks à Biarritz, entrée 5€ 

Facebook : https://www.facebook.com/cellier.desdocks/ 

Instagram : @cellierdesdocks 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.