jeudi 29 juillet 2021 | 84 Connectés | La citation du jour : " Chaque rêve qui réussit est un accomplissement du désir de dormir. " Sigmund Freud

La récente pandémie et les mesures sanitaires y afférentes ont quelque peu gâché de nombreux projets de voyages. Cependant, pour l’été 2021, il est possible d’espérer un relâchement des précautions et peut-être de prévoir des vacances. Si vous aimez la mer et les découvertes, mettez les voiles pour le Pays Basque. Et pour plus de souvenirs et d’expériences, embarquez pour un inoubliable trajet en voiture !

Les spots incontournables

Qui dit voyage, dit étapes ! Programmez minutieusement votre itinéraire vers les Pyrénées et les portes de l’Espagne. À cheval entre 2 pays, le Pays Basque réserve de nombreuses surprises. Peu importe votre point de départ dans l’Hexagone, prévoyez des haltes dans les centres touristiques qui ne manqueront pas sur votre chemin. Et puisque c’est l’été, prenez le chemin le plus long pour votre road trip et forgez-vous des souvenirs uniques.

Une fois dans le Pays Basque, vous aurez le choix entre mille et une destinations. Les inconditionnels de la baignade et du farniente se rendront à Saint-Sébastien et à la plage de Concha. Sur place, vous pouvez aussi explorer la montagne entre 2 séances de plongée.

Les amoureux de la culture préfèreront Guernica ou Pampelune. La première destination vous offre une variété de musées à découvrir. Dans la seconde, vous fonderez pour le quartier historique où monuments et autres merveilles n’attendent que vous. La forêt d’Oma, quant à elle, est le spot des personnes souhaitant se couper de la civilisation en communiant avec la nature.

Les périodes propices au road trip

L’idée d’un road trip jusqu’au Pays Basque est très tentante. Et si les circonstances sont propices cette année, vous pourrez vous préparer à partir en voyage dans les prochains mois. L’été est une période favorable pour qui souhaite se détendre. C’est également le moment idéal pour se baigner ou pour bronzer le long des plages. Entre juin et août, la température dans le Pays Basque n’est pas excessive. Des intempéries sont à prévoir, mais elles sont rares. Surtout, les journées sont plus longues, vous offrant plus de temps pour vous détendre.

Si les mesures sanitaires s’étendent tout l’été, vous pouvez toujours espérer programmer votre road trip vers le début de l’automne. Le mois de Septembre est parfait pour ce dernier. La température sera des plus agréables et les précipitations seront limitées pour que vous puissiez passer du temps dehors.

Les préparations pour son véhicule

Un road trip nécessite obligatoirement une voiture. Cette option n’est pas la plus pratique, mais elle vous offre une autonomie totale et une grande flexibilité pour vos déplacements. Avant de rêver aux sites magnifiques du Pays Basque, des vérifications d’usage sont à réaliser sur votre véhicule. Le système de frein est-il fonctionnel ? Y a-t-il un problème avec la suspension, la direction ou le système de filtration ? Le chauffage ou la climatisation sont-ils opérationnels ? Autant de points à vérifier pour que le voyage en voiture se déroule au mieux. Chez Mister Auto, retrouvez toutes les pièces nécessaires pour la révision de votre auto avant un long voyage.

Afin d’être rassuré sur la route, vous pouvez opter pour la location. Retrouvez facilement différentes enseignes de location dans toute la France. Choisissez le modèle qui vous plaît et partez sans vous encombrer des vérifications techniques.

Les hébergements à sélectionner

Une fois la période du road trip déterminée ainsi que les lieux à visiter et le moyen de locomotion, il reste encore à s’occuper de l’hébergement. De nombreuses options vous sont offertes. Si vous souhaitez rester dans un lieu charmant chez l’habitant, tournez-vous vers les Airbnb. C’est une solution économique et qui apportera un plus à votre road trip.

Si vous avez besoin d’un certain confort, vous pouvez opter pour les hôtels ou les « bed and breakfast ». Bien sûr, vous devrez faire les bons choix pour éviter les mauvaises surprises. Et si vous avez l’âme aventureuse, pourquoi ne pas faire du camping ? Vous profiterez ainsi d’une liberté totale et vous n’aurez pas à faire de réservation ou d’autres démarches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.