Vous souhaitez célébrer votre mariage au Pays Basque ? C’est une excellente idée ! Avec ses nombreux atouts touristiques atypiques, le Pays Basque est un endroit idéal pour sceller votre union conjugale. Il vous permet de combiner votre cérémonie de mariage avec votre lune de miel pour vivre une expérience unique et inoubliable. Mais quelles dispositions devriez-vous prendre pour réussir votre mariage ? Nous allons les découvrir dans cet article !

Trouver un lieu magique au Pays Basque

La première chose à faire pour réussir votre mariage au Pays Basque, c’est de trouver un lieu magique. Il s’agit pour vous de choisir une ville du pays et d’y trouver un lieu parfait pour célébrer votre mariage. Voici les meilleures villes du Pays Basque où vous pouvez organiser votre mariage :

Bayonne

Bayonne est la ville phare du Pays Basque. Elle reflète l’essence de la culture basque et regorge de nombreux endroits splendides pour organiser un mariage extraordinaire. Que vous souhaitiez organiser votre cérémonie de mariage dans un château, dans un hôtel luxueux, dans une cathédrale, dans un endroit idyllique ou même sur une belle plage, bienvenue à Bayonne !

Biarritz

Biarritz ! Voilà une autre ville basque aux multiples facettes qui vous réserve tout pour réussir votre mariage. Au même titre que Bayonne, elle vous offre un large choix de lieux fabuleux où vous prendrez du plaisir à organiser votre mariage. Faut-il le préciser, les plages de Biarritz ont une renommée mondiale.

Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz est la dernière ville basque de cette liste, mais pas la moindre. Elle est d’ailleurs une destination prisée par les jeunes mariés. Elle vous réserve aussi un ensemble de lieux atypiques pour organiser votre mariage. Rappelez-vous, c’est à Saint-Jean-de-Luz que le roi Louis XIV et la princesse Maria Teresa ont célébré leur mariage historique !

Miser sur une décoration et des animations atypiques

Après avoir choisi un lieu convenable, il vous faut maintenant le décorer et opter pour des animations idéales. En effet, le choix de la décoration et celui des animations sont aussi précieux que la robe de la mariée. Pour la décoration, il s’agit d’abord pour vous de choisir le thème de votre mariage (romantique, bohème, champêtre, sophistiqué…) et d’en tenir compte dans chaque élément de la décoration : la salle de la cérémonie, de la réception, le cocktail, les tables… Veuillez particulièrement utiliser des confettis pour donner une touche à la fois originale et romantique à votre décoration. Quant aux animations, vous devez louer des instruments de sonorisation de qualité et constituer une liste de chansons extraordinaires pour faire de la cérémonie un moment de fortes sensations et inoubliable pour tous.

Faire appel à des professionnels de l’événementiel local

Le mariage est une cérémonie de grande envergure dont l’organisation nécessite de nombreuses compétences en événementiel. De même, chaque ville a ses spécificités en matière de cérémonie de mariage. Autrement dit, vous ne pouvez pas réussir votre mariage au Pays Basque tout seul. Vous devez impliquer une agence événementielle locale pour vous aider étape par étape. Pour trouver une bonne agence, voici les critères que vous devez prendre en compte :

  • le professionnalisme et l’expérience ;
  • le relationnel (la façon dont l’agence a traité votre besoin lors du premier contant) ;
  • les références de l’agence ;
  • les tarifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.