vendredi 03 décembre 2021 | 55 Connectés | La citation du jour : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" Constitution de 1793

Cet hiver sera écoresponsable avec la toute première gamme de mobilier et objets créée par RESAK. À l’initiative d’un collectif de citoyens, l’association a vu le jour à Biarritz  en août 2019 et s’est donné pour mission d’agir localement contre l’invasion des déchets plastiques au Pays basque et Sud des Landes. Moins de déchets plastiques dans  les sols, l’air et l’océan, plus de citoyens sensibilisés à la pollution plastique. Le résultat :  des produits engagés véhiculant un message fort : nos déchets plastiques peuvent se  transformer en ressources ! 

INSPIRER LE CHANGEMENT 

Parce que c’est une période de l’année où il nous tient à cœur de faire plaisir tout en respectant nos valeurs, l’acte d’achat se transforme en acte militant. Resak vient d’ouvrir sa boutique en ligne sur www.resak.org et propose  des objets d’un nouveau genre. Un tabouret fabriqué à partir de bouchons  récupérés par des associations de protection de l’environnement, une lampe d’ap point en bocaux à usage unique et chutes de sièges de karting récupérées dans le 64

L’association fabrique également des plaques en plastique recyclé destinées aux professionnels, architectes, artisans, désireux d’aménager et de construire avec un matériau  durable issu du réemploi de déchets et qui se travaille aussi facilement que le bois. 

«Ces objets ont une histoire et un parti pris fort. Nous utilisons uniquement les déchets plastiques locaux voués à l’enfouissement et à l’incinération. C’est notre manière de développer l’économie circulaire à l’échelle locale et de participer à la transition écologique dont nous avons tous besoin.» exprime Lisa Tomalak, co-fondatrice de l’association.

Disponible depuis cet automne sur leur boutique en ligne, la gamme de mobilier et objets RESAK conçue dans leur atelier au Pays basque sont des pièces uniques  en série limitée. Pour les découvrir et en savoir sur l’association rendez-vous sur www.resak.org.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.