Un petit pain kebab au confit de canard.

Oui évidemment, parce que le confit c’est bon et tout le monde l’aime ; mais, pour nos ados et adulescents à la maison pas question d’envisager, du moins actuellement, une recette de tradition… heureusement pour les mamans ou les papas parfois, journellement confrontés à la question « qu’est-ce qu’on mange ? » il y a des solutions.

En effet, les jeunes en particulier se sentent en ce moment un peu brimés au moment des repas, parce qu’ils n’ont plus accès à leurs préparations favorites consommées entre copains/copines ou collègues de bureau !

Pour eux, nous avons donc concocté une recette bien dans l’ère du temps.

Avec une salade verte, tomate et concombre tranchés fins à la mandoline ou avec un petit couteau de cuisine et en avant pour quelques hourrah ! de satisfaction.

Compte tenu des circonstances, si l’on a pas de pain spécial kebab, un quart de baguette fera très bien l’affaire… mais attention, il faut ce qu’il faut comme on dit, pas question d’oublier les fameuses petites sauces d’accompagnement : la sauce barbecue, la sauce blanche, la sauce samouraï (entre autres)… chacun choisira sa sauce préférée pour en tartiner la base de son pain.

Petite note pratique à propos de ce mets délicieux qu’est le confit :

Le confit est une vraie recette en elle-même, qu’il est très facile et rapide de cuire (pas plus de 10 minutes pour cette recette) et ensuite de l’effilocher pour cette suggestion jeunes adultes, toutefois sans restriction d’âge autrement-dit ceux et celles qui veulent consommer une suggestion dite régressive…

Tout savoir sur le confit de canard et d’oie :

Le confit de canard et d’oie se confie… sur les sites lefoiegras.fr, onglet « Le Confit, tout savoir sur le Confit » et le site lemagret.fr, onglet « Le Confit » avec trois recettes que nous allons distiller au fil du temps …

Pour en revenir à notre kebab, voici donc une façon sympa de partager une recette venue d’ailleurs que nous avons adoptée et désormais adaptée, grâce à nos productions locales caractéristiques de canards gras.

Recette : un petit pain kebab au confit de canard

Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min
Pour 4 personnes :

  • 4 pains Kebab
  • 2 cuisses de confit de canard
  • 8 feuilles de salade
  • 2 poivrons rouge et jaune
  • ½ concombre
  • 1 oignon rouge
  • Sauces aux choix : sauce barbecue, sauce blanche ou sauce Samouraï
  • Poivre du moulin

Préchauffer le four à 160°C.
Placer les cuisses de canard dans un plat puis les enfourner 10 min.
Pendant ce temps émincer finement les légumes en fines tranches.
Laver et éponger les feuilles de salade.
Retirer les confits du four et effilocher la chair en retirant la peau et les os.
Ouvrir les pains puis les mettre au four 5 minutes.
Tartiner la base de chaque pain d’une sauce de votre choix.
Ajouter quelques feuilles de salade, les légumes et les effilochés de canard et poivrez au moulin.
Refermer les pains et servir aussitôt avec les sauces.

Bon appétit et restez chez vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.