mercredi 25 mai 2022 | 72 Connectés | La citation du jour : " Le grincement d’une balançoire vide résonne jusqu’à la fin du monde." Christian Bobin

Rassemblement pour la paix en Ukraine à Biarritz

Ukraine à Biarritz

Dimanche 20 mars – 15h – Biarritz. WeAreOnePeople. Mobilisation exceptionnelle en soutien à l’Ukraine.
Rdv à 15h à La Grande Plage à Biarritz pour un grand rassemblement pacifiste et universel.
Prises de parole, témoignages, marche de sensibilisation…

WeAreOnePeople est un mouvement inspiré par la parole de l’Ukrainienne Olena Shevchuk (voir la vidéo) Cette femme courageuse délivre un message positif et appelle à s’unir pour une prise de conscience collective : tous ensemble, nous serons plus forts !

“Je suis fière de voir aujourd’hui que le monde est avec l’Ukraine. Je suis fière de voir le drapeau de mon pays partout dans le monde. Je vous prie de continuer ainsi avec ce message de paix. Je suis une mère avec 2 enfants et je ne pouvais pas imaginer être dans cette situation. Je n’imagine pas que mes enfants ne puissent pas voir le ciel bleu.”

Le rassemblement de dimanche entend regrouper le plus de gens possible, et particulièrement des familles et des enfants dans un esprit d’échange et de partage. 

Toutes les nationalités, toutes les religions sont les bienvenues pour témoigner de notre attachement à la paix !

Près de 2000 personnes sont attendues sur la plage, à Biarritz, ville d’influence s’il en est, ayant récemment accueilli le G7, dans un Pays basque où les luttes pour la paix s’organisent collectivement. 

Ukraine à Biarritz

Au cœur de cette mobilisation, l’association Aide Médicale et Caritative France-Ukraine, fondée en 2014 et reconnue d’utilité publique.

Depuis des années et particulièrement depuis le début de cette guerre, elle a permis de tisser une formidable chaîne de solidarité depuis la France et d’initier plusieurs projets humanitaires :

  • Convois humanitaires en matériels médicaux et consommables pour les hôpitaux, maisons de retraite et orphelinats en Ukraine…
  • Formations pour les psychologues ukrainiens dans un contexte de stress post-traumatique, échanges de savoir-faire médical…

Depuis le début de la guerre, 16 voitures – ambulances ont déjà été envoyées en Ukraine, et 4 nouveaux camions partiront cette semaine avec le matériel médical. La collaboration avec les nombreux hôpitaux permet de livrer directement tout le matériel en Ukraine

­Rejoignez le mouvement WeAreOnePeople pour une marche de sensibilisation organisée dimanche 20 mars à Biarritz, entre la Grande Plage et la place Sainte Eugénie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.