HAIZE est la nouvelle génération de guide randonnée Pays basque, innovant, moderne et technique !



Innovant
Innovant par son utilisation. Les vingt trois randonnées du guide HAIZE sont à retrouver sur l’application FATMAP. Chaque tracé est reconnaissable par leurs dénominations commençant toutes par «HAIZE 0X_ Le nom de la randonnée». Une fois le tracé sélectionné, on peut, en temps réel, voir sa position sur le chemin et ainsi ne jamais se perdre.
Chaque départ de randonnée est une donnée en point GPS. Tous les points ont été vérifiés un à un sur les applications mobiles Waze, Google Map et Maps (Apple). Plus de descriptions approximatives, plus de perte de temps, le point vous amène à l’endroit exact où garer votre voiture !


Moderne
Moderne par son Graphisme et ses photos. HAIZE est issu de la nouvelle génération. C’est un guide technique et innovant mais qui fait aussi la part belle à l’image. Comme une belle photo culinaire peut vous mettre l’eau à la bouche, HAIZE va vous donner envie de parcourir les paysages basques.
C’est le fruit d’un travail effectué sur quatre ans. Appareil photo à la main, son auteur Adrien Ballanger a randonné dans tout le Pays basque et gravi de nombreux sommets afin de partager ses nombreux clichés. Il alimente aussi un travail cartographique qui lui permet de créer son propre système.
Graphiste free-lance, Adrien Ballanger travaille sur diverses projets aussi bien numériques que papiers. La mise en page reste sa spécialité, développée par les nombreux projets aussi bien professionnels que personnels. Avec HAIZE, vous avez le résultat de quatre ans de travail sur un graphisme épuré et clair qui permet au lecteur de trouver facilement les informations nécessaires à la belle randonnée Pays basque.


Technique
technique par ses cartes et ses conseils. Beau et technique ! Avec son propre système topographique, l’explication de la lecture de carte, les itinéraires tracés sur l’application FATMAP et les conseils de préparations y compris pour le bivouac, HAIZE est un guide qui ne délaisse pas la technique au profit des belles images.
Chaque parcours est décrit dans un paragraphe de spécification appuyé par le temps de la randonnée, le dénivelé ainsi que la difficulté.
Les temps sont volontairement larges, « La durée de chaque randonnée est celle de personnes qui découvrent, qui parlent en marchant, qui s’arrêtent régulièrement pour observer ce qui les entoure. » écrit Adrien Ballanger.
Enfin pour ceux qui souhaitent commencer le bivouac, les conseils de base sont écrits au tout début du guide. De quoi vivre une expérience riche entre les lumières des levers et couchers de soleil et la découverte des constellations et de la voie lactée.
Le guide randonnée Pays basque est disponible en commande sur haize.fr
Format A5 (148x210mm), 128 pages,environ 250 Gr, 15€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.