Dans le cadre de nos chroniques du G7 Biarritz en live depuis notre camp retranché d’Anglet, nous avons aujourd’hui relevé un certains nombre de questions parmi l’abondant courrier des lecteurs  lectrices reçu chaque jour. #ChroniquesG7Biarritz

Question 1/ Les biarrots de la zone rouge ou jouxtant le passage du cortège officiel, s’étant vus retirés les conteneurs de tri du 19 août au 2 septembre se verront-ils obligés de manger leurs déchets ? Peut-être l’occasion de créer des composts individuels pour saluer l’arrivée des célébrités…

Question 2/ Donald Trump arrivera t-il à poser son Air Force One sur l’aéroport de Biarritz-Pays Basque bien que ce dernier, refait à neuf cet hiver, soit fermé ? Espérons que non. (question subsidiaire : pourquoi l’aéroport s’appelle “Biarritz-Pays basque” alors qu’il est situé à Anglet ?)

Question 3/ L’acronyme “G7” a-t-il un rapport avec le Get 27 ?

Question 4/ Et si l’idée d’organiser un G7 à Biarritz au mois d’Août, en pleine saison touristique, était juste l’idée la plus stupide jamais émise sur la Côte basque ?

Question 5/ Le G7 est-il une solution contre les nuisances liées à la pollution de l’océan, puisque la baignade et toutes les activités nautiques seront interdites durant les 4 jours du sommet ?

Question 6 / Si les Fêtes de Bayonne se sont déroulées (sans encombres) du 24 au 28 juillet dernier, peut-on considérer que du 24 au 26 août, ce sont les Fêtes de Biarritz ?

Question 7/ Le palace qu’est l’Hôtel du Palais de Biarritz est-il le lieu le plus adapté pour aborder le thème des inégalités sociales ?

Question 8 / Christophe Castaner va-t-il privatiser le “Play-Boy”, célèbre boite de nuit biarrote pour ses soirées du G7 ?

Question 9 / Puisque Donald Trump, Matteo Salvini et Boris Johnson seront présents au G7 Biarritz, pourquoi, dans la foulée, ne pas avoir invité Jair Bolsonaro, Sauron et Palpatine ?

Question 10/ Pourquoi ?

Question 11 / Si tu es le Maire d’une ville de la Côte basque et que tu as le choix, tu prends le G7 ou le TOP14 ?

Question 12 / On va arrêter les jeux de mots moisis après le 26 août ?  (G7 machine dans ma tête, G7, G7 cent bornes pour rentrer à Paris, etc..)

Question 13 / Ne pouvant plus (ou difficilement) sortir de chez moi à partir de jeudi soir jusqu’à mardi prochain, quelles sont les quantités de bières et de pâtes (éléments indispensables à la survie de tout être humain) que je dois stocker ?

Question 14 / Quelqu’un pourra expliquer aux délégations étrangères ce que veut dire “ez” en basque ?

Question 15 / Est-ce que le G7 ça coûte “un pognon de dingue” ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.