Booking.com

Présentation des 6 affiches Fêtes de Bayonne 2020 !

Les créations graphiques des auteurs Angel Blanco Egoskozabal, Sophie Courades, Marion Deneuville, Manon Denys, Alfredo León Mañú et Michel Padrones*, qui ont travaillé sur le projet d’affiche des Fêtes de Bayonne 2020, sont présentées à la presse ce 14 février, au musée Basque et de l’Histoire de Bayonne. Les créations graphiques seront ensuite exposées au public du lendemain samedi 22 au dimanche 8 mars aux heures d’ouverture du musée (du mardi au dimanche de 10h30 à 18h, entrée libre).
Le public est invité voter pour son affiche préférée sur internet (affichedesfetes.bayonne.fr) dès le 21 février à midi ou sur place au musée à partir du 22 février.
Son vote comptera pour moitié du résultat final, l’autre moitié représentant le choix de la commission extra-municipale des Fêtes.

Les résultats seront dévoilés à la presse le mardi 10 mars prochain en mairie.
Rappel des modalités du concours 2020
Pour mémoire, la Ville de Bayonne avait invité le 8 novembre 2019 les auteurs graphiques professionnels ou étudiants à participer au concours d’affiche 2020. Leur créativité devait s’engager dans une approche contemporaine qui peut rester attentive à l’histoire et aux valeurs identitaires des Fêtes de Bayonne, dans une dimension à la fois universelle et locale.
Un dossier de présentation de leur univers créatif devait être envoyé avant le 29 novembre 2019. La commission extra-municipale s’était réunie dans la foulée afin de sélectionner six auteurs (cinq, plus un auteur invité) parmi les 170 candidatures reçues conformes. 

Ces six auteurs ont ensuite travaillé sur leur proposition créative pour l’affiche des prochaines Fêtes de Bayonne, jusqu’au 31 janvier 2020. Les membres de la commission extra-municipale se sont réunis le 12 février, en présence d’un huissier de justice, afin de classer par ordre de préférence les six projets reçus.

Le lauréat est rémunéré 4 000 € TTC ; les cinq autres créateurs sont indemnisés à hauteur de 500 € TTC chacun.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.