Le sachiez-tu ? La photo de famille vit et vivra encore plus dans les années à venir , son grand revival. Même au Pays basque. Le numérique, la création, l’imagination renouvellent définitivement l’expérience du portrait de famille. On vous détaille tout ça en dix points.

  1. Parce que on a plus trop souvent l’occasion de se faire “tirer le portrait en famille” et que le jour où la famille s’amenuise un peu, ce qui est, hélas, inévitable, on est toujours à temps de se replier sur ces images..
  2. Parce que l’on a beau pratiquer assidûment le selfie sur son smartphone, rien ne remplace un vrai photographe, de la création, du savoir faire, du professionnalisme. C’est métier, photographe, tu ne savais pas ?
  3. Parce que, même si la tendance décroit nécessairement un peu, la famille basque est soudée. Elle est sacrée et vit généralement sous le même toit de manière multi générationnelle. On comptait, en moyenne dans les années 50, une dizaine de personnes par famille !
  4. Parce que Noël approche, et que Noël, c’est d’abord la fête universelle de la famille. Ok, des huîtres, des cadeaux, du e-commerce, du mousseux de mauvaise qualité, et de l’indigestion aussi..
  5. Parce que, non, les photos de famille ne sont pas une tradition désuète et surannée. Pour preuve les magnifiques images des familles royales du monde entier, dans Gala ou Paris Match. Et surtout celles, si émouvantes, de la famille royale d’Angleterre. Non, là, je déconne.
  6. Parce que quand vous faites une photo de famille, il y en a toujours un (le photographe) qui reste derrière l’objectif et appuie sur le bouton. Et, donc, la photo de famille est incomplète. Et ne me parlez pas des retardateurs ou des voisins qui passaient par là, qui ne seront jamais impliqués dans le projet pictural familial et qui n’auront jamais”l’oeil “.
  7. Parce que l’on a tous des wagons entiers de photos numériques, bien souvent de piètres qualités, qui dorment paisiblement au fond du disque dur de votre ordinateur attendant inexorablement l’effacement accidentel.
  8. Parce que depuis Ramiro Arrue, la famille est au centre de la peinture basque. Il est donc plus que logique que la famille basque soit au coeur de la photo du XIXème siécle. (j’me comprend).
  9. Parce que chez portraitdefamille.com, ils vous feront des photos drôles, inédites, décalées, qualitatives lors de votre shooting photo famille à Bordeaux.
  10. Parce que chez portraitdefamille.com, si vous ne pouvez pas bouger, ils se déplacent sur toute la France (et même le Pays basque) pour votre shooting photo famille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.